Sofiane, Medine et Soolking soutiennent le peuple algérien sur les réseaux sociaux

En proie à une grave crise politique, l’Algérie est actuellement le théâtre de manifestations très importantes, malheureusement bien souvent marquées par la violence et les arrestations. Une colère populaire déclenchée par l’annonce de candidature d’Abdelaziz Bouteflika, président depuis 1999, que le peuple n’estime plus capable d’assurer les fonctions présidentielles.
Gravement malade d’après les médias locaux, beaucoup estiment qu’il ne serait qu’un pantin, destiné à laisser prospérer des intérêts multiples. Ce week-end encore, plusieurs centaines de milliers de manifestants se sont réunis à Alger et dans de nombreuses villes afin de dire non à ce 5ème mandat. A Paris et à Marseille, des centaines d’Algériens ont également défilé.

Dans ce contexte, plusieurs rappeurs ont manifesté leur soutien au peuple sur les réseaux sociaux. Soolking, qui vivait encore en Algérie jusqu’en 2014, Sofiane, Médine ou Hayce Lemsi se sont notamment ainsi exprimés en faveur d’un renouveau politique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avec les Zhommes dans la rue 🇩🇿

Une publication partagée par Médine (@medine_officiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

De l’autre côté de la mer on pense à vous 💪🏽🙏🏽👊🏽✊🏽❤️ #ParcqueJeTaimeraiToujoursMonAlgeria 🇩🇿

Une publication partagée par Fianso93 // (@fiansolevrai) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🇩🇿😔

Une publication partagée par HAYCE LEMSI 🥶 (@haycelemsi75) le

Prévue le 18 avril 2019, l’élection présidentielle algérienne sera évidemment très suivie en France. De son côté, le président Bouteflika a affirmé hier dans un communiqué, au moment du dépôt officiel de sa candidature, qu’il n’irait pas au bout de son mandat en cas de réélection, promettant une élection anticipée organisée par une conférence nationale. La situation est donc très loin d’être simple en Algérie, et le mois et demi restant risque d’être particulièrement tendu…