LANDY – L’interview en 5 mots : #DYONISIEN #TERRAIN #ASSABAING #FEATURINGS #PERE

landy interview 5 mots

Parmi nos 10 rookies pour l’année 2019, Landy tient une belle place. S’il a déjà convaincu du monde avec ses 1ers morceaux, son album Assa Baing arrive pour confirmer ces espoirs…

Le 93 a le vent en poupe et ce n’est pas Sofiane qui dira le contraire. Sur tous les artistes sur lesquels il a misé directement ou indirectement, il y a un habitant de Saint-Denis : Landy. Celui-ci a vu sa popularité s’accroître en 2018 même si une incarcération a freiné sa lancée. Libérée au mois de décembre, il a depuis mis en place une série de freestyles et lancé les 1ers extraits de son 1er projet : Assa Baing.

Avec cette interview en 5 mots nous avons voulu en savoir plus sur ce projet, mais également sur le parcours atypique de cet enfant du 93. Nous lui avons donc proposé de réagir à #Dyonisien, un surnom qu’il se donne et résume bien son évolution, de la rue au rap. Puis #Terrain nous a permis d’évoquer son passé dans le trafic de stupéfiants, mais aussi la Bike Life, le grand amour de sa vie qui l’a mené sur des chemins parfois sinueux. Ensuite, c’est #AssaBaing qui donne l’occasion à Landy d’expliquer ce gimmick avant de nous en dévoiler un peu plus sur la conception de son album. Avec #Featurings, Landy évoque les gros invités qu’il a conviés (Jul, Naza, Heuss L’Enfoiré, Marwa Loud et Dadju) ainsi que ses proches qui sont absents (Cheu-B, Squadra Gang), et ses collaborations avec Sofiane. Enfin, une touche plus intime avec le mot #Père où il est question de sa paternité, décisive dans sa vie, et de son propre père dont il regrette parfois l’absence…

Après celles de Kalash Criminel, Heuss L’Enfoiré ou encore Brvmsoo, retrouvez notre interview de Landy en 5 mots.

Landy – L’interview en 5 mots :