Snoop Dogg crée la polémique : il veut mettre les Lakers sur des “bateaux d’esclaves” !

Très attendus cette année avec l’arrivée de LeBron James dans l’effectif, les Lakers devaient figurer parmi les candidats au titre cette année. Malheureusement pour les fans des Angelinos, rien ne se passe comme prévu et ils n’ont plus, à l’heure actuelle, qu’un petit pour cent de chance de retrouver les playoffs. Une situation qui énerve largement Snoop Dogg, le rappeur californien étant l’un des plus grands fans “célèbres” de la franchise comme peut l’être l’acteur Jack Nicholson.

La nuit dernière, lors de la défaite des Lakers face aux Phoenix Suns, Snoop a publié une vidéo afin d’exprimer son mécontentement et son souhait de changement. Néanmoins, une phrase est ressortie et elle crée aujourd’hui la polémique outre-Atlantique. Ainsi, il a souhaité que les joueurs “soient virés, envoyés sur des bateaux d’esclaves”. Quelques mots prononcés sous le coup de la colère qui lui valent actuellement de nombreuses attaques.

S’il n’a pas officiellement réagi, TMZ explique qu’après avoir pu discuté avec lui, Snoop avait affirmé qu’il avait parlé sous le coup de l’énervement, “n’ayant évidemment rien contre sa propre race”. Des propos entre ironie et énervement, comme lorsqu’il propose de céder sa loge au Staples Center contre 5 dollars. D.O.Double G apprendra en tout cas à modérer ses propos ou, au moins, à ne pas utiliser des références aussi choquantes…