Koba LaD : son titre RR a été retiré des plateformes de streaming…

Le dernier morceau de Koba LaD, RR n’aura pas eu une durée de vie très longue puisque quelques jours après sa sortie il a été retiré de toutes les plateformes de streaming pour échapper à la polémique… 

Koba LaD a-t-il réussi à échapper à une polémique ? Toutes les précautions ont en tout cas été prises avec la suppression du morceau RR. Depuis quelques semaines, Koba LaD s’est lancé dans une série de morceaux portant tous le nom d’une voiture de luxe. Après Fefe et Aventador, il a donc livré RR en hommage aux Rolls Royce. Si le morceau est dans le style habituel du rappeur, une phrase a particulièrement retenu l’attention : “Et maintenant, j’peux baiser la meuf que j’veux, sans demander son avis comme vous pouvez l’entendre sur cet extrait (les versions longues du morceau sont supprimées).

https://www.youtube.com/watch?v=iAj93O-QZgc

Avec cette punchline, Koba voulait surtout montrer sa réussite et dire que tout était facile pour lui aujourd’hui alors qu’il pourrait être en prison si les choses s’étaient passées différemment. Sauf que pour beaucoup, il s’agit surtout d’une apologie du viol. Une remarque que personne n’a dû se faire jusqu’à la publication du morceau, mais les réactions sur les réseaux sociaux n’ont pas tardé.

Plutôt que prendre le risque d’être au cœur d’une polémique, le choix a été fait de retirer le morceau de toutes les plateformes de streaming et de ne pas sortir le clip. Si le label et l’artiste n’ont pas directement communiqué sur ce retrait, Koba LaD a quand même retweeté certain de ses fans qui parlent de censure…