LeBron James devient le 4ème marqueur de l’histoire de la NBA devant Michael Jordan

A 34 ans, LeBron James est devenu cette nuit, lors de la défaite 115 à 99 des Lakers face aux Denver Nuggets, le 4ème meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Il dépasse au passage un certain Michael Jordan…

Pour la première fois en 13 ans, LeBron James ne disputera pas les Playoffs cette année. Arrivé aux Lakers à l’été, le triple champion NBA comptait bien permettre à la franchise californienne de redorer son blason en retrouvant l’une des premières places de la conférence Ouest. Un objectif qui s’est transformé au fur et à mesure en mission impossible pour LBJ, au fil d’une saison marquée par les blessures et les rumeurs de transfert.

Malgré tout, la chasse aux records et au statut de meilleur joueur de tous les temps se poursuit pour l’ancien joueur des Cavaliers et du Heat. A 34 ans, il est devenu cette nuit face aux Denver Nuggets le 4ème meilleur marqueur de l’histoire la NBA, devançant désormais Michael Jordan au classement. Au total, LeBron comptabilise désormais 32.311 points à son compteur, soit 19 de plus que MJ et 1.332 de moins que l’actuel troisième, Kobe Bryant.

Visiblement très ému après cette performance, LeBron a pu se remémorer ses souvenirs grâce à une vidéo retraçant ses exploits qui a été diffusée sur les écrans géants du Staples Center. Un très bel hommage pour une carrière qui dure depuis 16 ans et qui devrait durer encore au moins jusqu’en 2022, année de la fin de son contrat. Autant dire que d’autres nombreux records devraient tomber d’ici là…