Programme phare de sa chaîne YouTube, Maskey a annoncé l’arrêt de sa série de vidéos La Recette à l’origine de sa popularité, après la diffusion du 10ème épisode.

Lors de sa 1ère vidéo Retro Land, Maskey a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel épisode de La Recette. Avec des vidéos consacrées à PNL (qui dépasse les 5,7 millions de vues), SCH ou encore Nekfeu, le Youtubeur qui cache son visage a apporté un vent de fraîcheur sur le rap français. Détourner les gimmicks et les traits de certains rappeurs pour en rigoler sans s’en moquer : ce périlleux exercice a été réussi à 9 reprises ou presque. Le 4ème épisode, consacré aux rappeuses 2.0 (qui font des reprises de tube de rap), a été supprimé de sa chaîne car il regrettait l’avoir faite.

Puisque toutes les bonnes choses ont une fin, Maskey a annoncé dans un thread Twitter vouloir mettre un terme à sa formule à succès après la diffusion du 10ème épisode, que beaucoup imaginent consacré à Koba LaD qui a fait un caméo dans l’épisode de Retro Land consacré à MTV.

Pas le temps pour les larmes, la suite s’annonce alléchante. Si les ingrédients qui ont fait la qualité de la recette de Maskey sont réemployés, on a encore de bons moments à connaître sur sa chaîne YouTube.