Le PSG éliminé par Manchester en Ligue des Champions… Découvrez les réactions !

psg manchester mbappe

L’histoire se répète. Il y a 2 ans, dans cette même Ligue des Champions, on parlait de la remontada de Barcelone face au PSG. L’année suivante, le Real Madrid éliminait Paris (sans Neymar). Cette année, alors que le PSG avait remporté 2-0 le match de 8ème de finale aller, l’équipe de la capitale a perdu 3-1 (toujours sans Neymar) contre Manchester United (qui évoluait sans ses principaux titulaires dont Pogba) lors du match retour, et est ainsi une nouvelle fois éliminée – contre toute attente – de la compétition européenne.

La catastrophe. Rien n’y a fait, ni le jeu de Verratti, ni le génie de Mbappé, non plus celui de Di Maria, encore moins l’absence de Cavani entré dans les dernières minutes. Les parisiens se sont incliné malgré une évidente domination. Le réalisme des anglais a payé, mais ils ont surtout profité des nombreuses erreurs des joueurs de Thomas Tuchel. Dès la 2ème minute, une mauvaise passe du jeune Thilo Kehrer offre le 1er but à Manchester, grâce à la lucidité de Lukaku.

Malgré l’égalisation de Paris via Mbappé et Juan Bernat à la 12ème minute, à la demie heure de jeu, c’est une erreur de Buffon qui offre le second but des anglo-saxons. A la 90ème minute, c’est cette fois une main de Kimpembe qui permet à Manchester de bénéficier d’un penalty qui lui offre la qualification… aux dépens du PSG.
Bien que le résultat soit nul sur les 2 matchs (3-3), les 3 buts marqués à l’extérieur (donc à Paris) par les anglais ce mercredi soir, contre 2 buts marqués à Manchester par le PSG au match aller, a donné l’avantage à l’équipe de Manchester United.

neymar ninja psg perc des princes
Neymar aux côtés du célèbre gamer sur Fortnite, Ninja, au Parc des Princes…

Le penalty, accordé après le visionnage de la vidéo par l’arbitre, n’a pas été compris des parisiens, que se soient de la part des supporters mais aussi des joueurs, notamment de Neymar. Le brésilien, en tribune aux côtés du célèbre gamer (sur Fortnite) Ninja, a vivement réagi dans une story Instagram.

neymar réaction psg manchester

(“C’est une honte. On met 4 mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment le mec peut mettre ses mains ailleurs ?”)

Neymar n’est pas le seul à avoir partagé ses sentiments sur les réseaux sociaux. De Dadju et Kalash à Black M, Dj Snake ou encore Hakim Jemili, voici les autres personnalités a avoir réagi après cette triste, mais surtout surprenante, défaite. Voici donc quelques commentaires, dont l’explosion de joie de l’ancien mancunien, Patrice Evra installé aux côtés de Pogba dans les tribunes du Parc des Princes…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@manchesterunited #ilovethisgame @paulpogba

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra) le

black m psg manchester

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#PsgMun

Une publication partagée par Hakim Jemili (@hakimjemili) le

thomas ngijol psg manchester

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RENDEZ MOI LE PARIS QUI AVAIT DES COUILLES SVP !!!!!! RENDEZ MOI MON CLUB !!!

Une publication partagée par Noah Lunsi (@noah_lunsi) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Remontada x Légende x ManchesterUnited x 🔴

Une publication partagée par Le Coach (@vincenzopsy4) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

QUAND T ES ALLÉ AU PARC DES PRINCES CE SOIR… JE REND L ABONNEMENT QUE JE N AI PAS,VS AVEZ BRISÉ LE CŒUR DE MES ENFANTS COMME JAMAIS 👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le