Hamza : découvre les ventes en 1ère semaine de Paradise

Avec Paradise, Hamza a sorti son 1er album solo, faisant suite à plusieurs projets déjà de qualité. Après le bon accueil reçu, la vérité des chiffres est tombée… 

Après une semaine d’exploitation, l’heure est aux 1ers bilans pour les ventes de Paradise. Alors que 1994 pouvait déjà être perçu comme un album (au même titre que Zombie Life), Hamza présente bien son projet comme le 1er LP de sa carrière. Avec un travail sonore millimétré signé avec ses 2 proches Ponko et Nico Bellagio et des invités prestigieux (SCH, Aya Nakamura, Oxmo Puccino et Christine & The Queens), le Belge avait toutes les armes pour franchir un nouveau palier dans le game.

Avec un total de 9362 ventes (1022 physiques, 544 téléchargements, 7796 en équivalent de streaming), Hamza réalise le meilleur démarrage de sa carrière dépassant les 7193 ventes en 1ère semaine de 1994. Ces chiffres peuvent s’interpréter de 2 façons. Il y a ceux qui sont déçu et trouve cela faible par rapport à l’énorme buzz qu’il a, notamment dans le microcosme même du rap, et son exposition. Mais on peut se satisfaire d’un tel chiffre qui prend en compte la grosse réforme récente du mode de calcul, avant laquelle il aurait tourné autour de 14 000 unités écoulés et le fait entrer à la 2ème place du Top Albums. Et malgré le côté tubesque de plusieurs morceaux, Hamza ne fait clairement pas de concession musicale, même quand il invite la plus grosse vendeuse de singles en France… 

Ce projet a également toutes les chances de fonctionner à terme grâce au streaming et devrait mettre moins de temps que son prédécesseur à obtenir le disque d’or. 1994 avait mis près de 6 mois à être certifié. Hamza va également pouvoir tester sa popularité avec le Paradise Tour qui commence ce 12 mars et continuera jusqu’en avril. 2 grosses dates sont également prévues au Palais 12 de Bruxelles (le 22 novembre 2019) et au Zénith de Paris (le 20 février 2020).

Vous avez le choix pour entrer à SauceParadise !