Kanye West, Kid Cudi et Ty Dolla $ign attaqués en justice

Kanye West, Kid Cudi et Ty Dolla $ign font tous les 3 l’objet de poursuites judiciaires, accusés d’avoir utilisé une voix sans autorisation.

Alors que son nouvel album est attendu dans la courant de l’année et qu’il s’éclate chaque dimanche lors de ses Sunday Services, Kanye West est aujourd’hui la cible d’une plainte, au même titre que Kid Cudi et que Ty Dolla $ign. Les 3 hommes, qui ont collaboré ensemble ensemble sur KIDS SEE GHOST, l’album commun de West et Cudi sorti l’an dernier, se retrouvent aujourd’hui attaqués pour ce son. L’acteur et comédien Ronald Oslin Bobb-Semple les accusent en effet d’avoir utilisé sans autorisation sa voix, tirée d’une vidéo 2002. Il y rendait hommage à Marcus Garvey, activiste et militant de la cause noire très actif au début du 20ème siècle.

Bobb-Semple, qui a également impliqué les labels Def Jam et Universal dans sa plainte, demande à ce qu’une compensation lui soit versée et que le morceau soit supprimé ou que l’argent cumulé grâce à ce titre lui revienne. Les avocats des 3 rappeurs travaillent actuellement sur le meilleur moyen de contre-attaquer rapidement…