Sefyu : son nouvel album Yusef pourrait bientôt arriver !

Un des come-backs les plus attendus de 2018 devrait se faire cette année. L’album Yusef de Sefyu pourrait voir le jour au mois d’avril 2019…

Son dernier projet date de 2013 : Oui, je le suis. Il conclut une trilogie d’albums d’une carrière qui n’a failli durer que 5 ans mais qui a marqué le rap français à jamais grâce à ses gimmicks, son flow et ses instrus. En 2013, Sefyu a sorti le titre Dur annonçant la mix-tape XTPAPE 2093. Et depuis, plus rien. Jusqu’en 2018 avec un retour annoncé par le morceau Back To Back, nous faisait espérer l’arrivée du nouvel album pour la fin d’année. Puis de nouveau plus rien.

Mais la rumeur repart de plus belle sur le site d’Amazon. Ce dernier a mis en précommande l’album Yusef, avec une sortie prévue pour le 5 avril sur le label Fesko. Cette structure a été montée par Christian de Rosnay, parent d’un des 2 membres du duo d’électro Justice, et qui a déjà managé Sefyu via sa structure Etendard Mangement. Une pochette de l’album sur laquelle on voit la fameuse casquette qui a toujours masqué le visage du rappeur. On retrouve également le nom de son groupe inscrit : NCC. 

Avec un titre directement pris sur son vrai prénom, Sefyu annonce la couleur avec un projet qui pourrait bien être encore plus personnel que les précédents. Attention néanmoins à prendre cette information au conditionnel, car des albums (comme UV de Joke) ont déjà été mis en précommande sur ce site sans jamais voir le jour.

On n’oublie pas non plus que Sofiane avait annoncé qu’il existait des sons pas encore sortis pour sa compilation 93 Empire parmi lesquels on devrait retrouver un feat de Yusef, lui-même étant originaire d’Aulnay-sous-Bois.

Attends-tu avec impatience le retour du Senegalo-Ruskov du rap français ? N’hésite pas à venir nous en parler en lâchant ton commentaire !