Niska, Soprano, Fianso, MHD, Vegedream… dans le doc Foot et Rap [Bande-annonce]

Foot et rap font plus que bon ménage. Les liens entre ce sport et cette musique, les plus populaires, sont nombreux et c’est ce que va démontrer le documentaire sous-titré Nés sous la même étoile

Quel point commun ont MHD, Doc Gynéco, Samuel Umtiti, Soprano, Serge Aurier, Niska, Sofiane, Vegedream, Akhenaton ou encore et Rémy Cabella ? Leur participation au documentaire Foot et rap de Canal +. La chaîné cryptée diffusera le mardi 19 mars le 50ème reportage de sa série Sport Reporter d’une durée exceptionnelle de 1h15. Ce sujet reviendra sur les nombreux ponts entre les 2 milieux : des 1ers morceaux sur ce thème (Passement de jambe de Doc Gynéco et Le Feu de IAM) aux récents hits de MHD (Champion’s League) et Niska (Freestyle PSG).

D’après les 1ères images, on reviendra sur les apparitions de joueur dans des clips (comme Ribéry dans Les Cités d’or des Psy4 de la Rime) à la Coupe du monde 2018 qui représente le summum de cette union. Les joueurs se sont ambiancés sur des morceaux de rap (ou de pop urbaine) pendant les 1 mois de la compétition jusqu’à ce que tout le pays s’ambiance sur Ramenez-la coupe à la maison.

Foot & Rap, nés sous la même étoile (Bande-annonce) :

Le tournoi de foot des rappeurs 

Dans ce documentaire vous verrez des images d’un tournoi où ont joué Youssoupha, OhPlai, la Mafia K’1Fry ou encore Thomas Ngijol. Un concert de Sofiane et Sadek avait suivi et c’est là où Fianso a été interviewé dans le doc. Nous avions participé à ce tournoi (sans le gagner malheureusement) et nous vous avions livré un reportage avec des images de la compétition et du show qui avait suivi. Vous pouvez déjà vous plongé dans l’univers Foot et Rap en matant (ou rematant) ce reportage tourné à Choisy-Leroy à l’occasion du tournoi “Tous unis pour la paix” au mois de juin 2018.