6ix9ine : un documentaire sur le rappeur sort en avril [Teaser]

Véritable phénomène de la fin des années 2010, 6ix9ine est passé en quelques mois de l’anonymat à la déchéance en passant par la gloire. Un documentaire consacré à ce parcours verra le jour en avril. 

Depuis fin novembre, le rappeur 6ix9ine croupit derrière les barreaux dans l’attente de son procès en septembre. Le 20 janvier 2020, on saura si Tekashi va passer les prochaines années de sa vie en prison ou pas : une chose est sûre, sa carrière ne sera plus la même. Entourés de membres des Bloods de New-York depuis ses débuts dans le rap, Daniel Hernandez et son manager Shotti font flirter la musique et le crime. On ne peut pas dire que c’était une nécessité vitale, tant les 1ers mois de carrière du rappeur aux cheveux arc-en-ciel, ont été couronnés de succès. 

Avec 10 singles (sur 10 sortis) classés au Billboard, 6ix9ine a connu des 1ers mois dans l’industrie de la musique particulièrement réussie. L’apogée sera bien sûr son single FEFE aux cotés de Nicki Minaj, certifié triple platine aux Etats-Unis. Mais ce rêve est devenue cauchemar avec son arrestation d’autant plus que les membres de son équipe l’ont lâché et aurait même prévu de le liquider. C’est toute cette folle histoire qu’Unknown Productions va tenter de raconter dans un documentaire qui devrait sortir en avril sur leur chaîne YouTube.

Un 1er teaser a été dévoilé : très court, il est néanmoins lourd de sens. Les images montrent des extraits de clips alors que l’audio est le morceau BILLY et une phrase en particulier : “Whole squad full of fucking killers, I’m a killer too (“L’équipe est pleine de putain de tueurs, je suis aussi un tueur”). Une phrase qui montre bien l’ambiguïté entre les textes et le vécu chez 6ix9ine….

THE 6IX9INE DOCUMENTARY :

Cette même équipe avait déjà fait un travail similaire avec XXXTentacion. Le documentaire Long Live X est disponible sur la chaîne YouTube des réalisateurs et a déjà atteint les 700 000 vues.