CR7 qualifie la Juventus grâce à un triplé, les artistes réagissent… [Vidéo]

Outre la victoire quasi-humiliante de Manchester City sur Schalke : 7 à 0, la Juventus l’a emporté en huitième de finale retour de la Ligue des champions, ce mardi 12 mars face à l’Atletico, 3-0. Et 3-2 sur l’ensemble des 2 matchs (aller-retour), puisque le club madrilène l’avait emporté à l’aller 2-0.

L’homme du match. Un match fou donc qui affiche au final un score sans appel, mais surtout, qui tient en un nom : Cristiano Ronaldo. Le génie de l’ex-madrilène a permis à la Juve de réaliser une incroyable remontée, une ‘remontada’ made in Italie, pour laquelle CR7 aura tout simplement mis les 3 buts nécessaires à cette victoire nette et historique.

Auteur du triplé qualificatif, auteur de 124 buts en Ligue des champions (depuis le début de sa carrière), Cristiano a pu savourer sa victoire avec ses coéquipiers dans les vestiaires. En héros, il trône au centre d’un photo prise, les 2 poings serrés et en train de pousser un cri de joie. Interrogé sur son match, juste après le coup de sifflet final, CR7 a déclaré simplement : “Mon triplé ? J’ai été recruté pour ça, la Juve m’a fait venir pour ça. J’essaye de faire mon travail. Je suis très heureux, c’est une soirée magique.”

juventus vestiaire

Le triplé de Ronaldo n’est pas passé inarperçu dans l’Hexagone. Les artistes et personnalités n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux, les uns comparant le footballeur portugais à un super-héros, les autres à des personnages de manga et de dessins-animés, de Dragon Ball à Olive et Tom… Ainsi, voici les réactions à chaud de Gradur, Dadju ou encore YL et Matt Pokora

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Buona notte 💤 @juventus @cristiano #ilovethisgame #positive4evra

Une publication partagée par Patrice Evra (@patrice.evra) le