Des motos volantes vendues dès l’an prochain

Motos volantes

La société américaine Jetpack Aviation a présenté sur ses réseaux sociaux les motos volantes qu’elle va commercialiser dès l’an prochain. Il faudra néanmoins débourser près de 340.000 euros pour se la procurer.

Rien n’arrête le progrès. A l’heure où les innovations technologiques ne cessent de fleurir, Jetpack Aviation compte bien frapper très fort. Spécialisée dans la vente de jetpack (comme son nom l’indique), ces objets ressemblant à des sacs à dos qui permettent de s’envoler, la société évoquait depuis plusieurs jours une nouvelle invention censée révolutionner les transports. Voilà qui est désormais fait puisque l’entreprise a dévoilé le Speeder, premier modèle de moto volante vendue sur le marché.

Disponible en pré-commande puisque la société annonce qu’il ne sera disponible que l’an prochain, le Speeder possédera une autonomie de 30 minutes, aura une vitesse de pointe de 240 Km/h et pourra s’élever à une hauteur maximale de 4500 mètres d’altitude. Léger (105 kg), il est composé de 4 réacteurs et pourra supporter un poids total de 109 kilos. Pour se le procurer, il faudra néanmoins dépenser la belle somme de 380.000 euros, tout en versant dès maintenant une avance de 10.000 euros. Un coût très important mais qui ouvre à coup sûr la voie à la circulation aérienne dont certains rêvent depuis longtemps, inspirés notamment par le cinéma et les célèbres motos de Star Wars