Neymar : une enquête ouverte par l’UEFA après ses insultes contre l’arbitre de PSG-Manchester United

Neymar

Après ses insultes envers l’arbitre du match PSG-Manchester United, Neymar est sous le coup d’une enquête disciplinaire ouverte cet après-midi par l’UEFA.

Voilà une mauvaise nouvelle de plus pour le PSG. Moins d’une semaine après l’élimination retentissante du club de la capitale, qui s’est incliné 3 à 1 sur sa pelouse après l’avoir emporté à Old Trafford, l’UEFA vient d’annoncer l’ouverture d’une enquête disciplinaire contre Neymar. La fédération européenne de football reproche à l’attaquant brésilien ses propos après la rencontre, durant lesquelles il avait largement critiqué et insulté les arbitres du match. L’ancien du FC Barcelone reprochait le pénalty sifflé contre Presnel Kimpembé dans les derniers moments du match : C’est une honte ! On met quatre mecs qui ne comprennent rien au foot pour regarder un tir au ralenti devant la télé… Il n’y a rien. Comment il peut faire main alors qu’il est de dos ? Allez-vous faire enc*ler !”

Alors qu’il a tout récemment rechaussé les crampons pour attaquer la fin de sa rééducation, Neymar risque donc de manquer le début de la prochaine Ligue des Champions. Une situation que le club connait bien puisque Serge Aurier avait déjà été suspendu pour 3 matchs en 2015, là aussi pour des insultes envers les officiels.