Gringe nous fend le cœur avec Pièces détachées [Clip]

Avec Enfant lune, Gringe a sorti l’album attendu par ses fans depuis des années. Il a mis en image un des extraits les plus poignants avec Pièces détachées

Après Scanner, Gringe continue de mettre en image les sons les plus tristes de son 1er projet en solo. La Casseur Flowteur a sorti un magnifique visuel pour Pièces détachées. A l’image d’un Défaite de famille de son compère OrelSan ou de Beau la folie de Lomepal, le rappeur devenu acteur sort un tableau de famille peu radieux. C’est ici l’absence du père qui a causé les dégâts évoqués dans le texte. Le tout est magnifiquement mis en musique par le piano de Léa Castel, le violon d’Anne-Sophie Versneayen et la guitare de Yoan Chirescu.

Sous l’œil de la caméra de Lionel Hirlé, le clip est à la hauteur du son. Il faut dire que le réalisateur n’est autre que la moitié du duo Greg & Lio, référence dans le milieu de la vidéo musicale. Ils ont signé la plupart des derniers clips d’OrelSan, mais aussi les classiques Or noir de Kaaris, Jimmy de Booba et ont même été nommés aux Grammy Awards avec la chanteuse Jain. Cette qualité se remarque dans la réalisation, la photographie et le montage impeccable de ce clip qui a pour vedette Olivier Barthelemy. L’acteur, révélé dans Sheitan et aux côtés du collectif Kourtrajmé, mène depuis sa barque dans le cinéma français multipliant les rôles.

Information économique supplémentaire : depuis les révélations sur le prochain clip de PNL et les subventions auxquelles il a eu le droit, on se permet de jeter un coup d’œil à ce qu’ont perçu les autres artistes. Ici, c’est une subvention de 35 000 euros qui a été accordée pour la réalisation de ce projet. Une somme plutôt bien utilisée quand on voit le résultat !

Gringe – Pièces détachées :