Landy et Sinik : découvre les chiffres de ventes en 1ère semaine

Avec un 1er projet au casting XXL et succédant à plusieurs singles à succès, Landy était attendu au tournant avec son album Assa Baing. Après une semaine d’exploitation, les 1ers chiffres de vente sont tombés tout comme ceux de l’album de Sinik. 

Tout sépare Sinik et Landy, tant artistiquement que dans leur carrière, débutante pour l’un, déjà ancienne pour l’autre. Mais ces 2 rappeurs franciliens ont choisi la même date pour sortir leur projet : le 8 mars 2019. Une semaine après, la vérité des chiffres est tombée et le Dyonisien se place à la 6ème place du Top Albums général avec un total de 6 358 exemplaires d’Assa Baing écoulé avec dans le détail 1 210 Cd’s, 206 téléchargements et l’équivalent de 4 941 ventes en streaming. Un chiffre encourageant pour celui qui fait partie des têtes d’affiche de notre liste des rookies pour l’année 2019.

De son côté, Sinik, qui n’a plus rien à prouver niveau chiffres de ventes, présentait son 7ème album, Invincible. Un projet sur lequel il s’est fait avant tout plaisir, mais où il a également montré une évolution musicale. Les chiffres montrent qu’en tout cas il conserve une bonne fan base comme le prouvent ces ventes physiques : 1 550 exemplaires sur les 2 451 au total. En digitale, il a vendu 443 fois son album tandis qu’il était écouté l’équivalent de 457 ventes sur les plateformes

Landy, son parcours en 5 mots

A l’occasion de la sortie d’Assa Baing, nous sommes allés à la rencontre du rappeur de Saint-Denis. Nous sommes revenus sur son parcours et bien sûr son projet dans une interviewée orientée autour de 5 mots, un format d’interview commun sur notre chaîne YouTube. Nous l’avons fait réagir aux mots Dyonisien, terrain, Assa Baing, featuring et père. L’occasion pour lui d’évoquer de nombreux sujets, de son passé dans la délinquance à ses rencontres dans la musique…