Soolking exprime son soutien à l’Algérie avec La Liberté [Clip]

Soolking La Liberté

Comme L’Algérino il y a quelques jours, Soolking vient de dévoiler La Liberté, un titre réalisé en collaboration avec Ouled El Bahdja afin de soutenir son pays natal, l’Algérie, en proie à une grave crise politique.

Voilà désormais plus d’un mois que l’Algérie traverse une crise politique de grande ampleur. En cause, le souhait de l’actuel président Abdelaziz Bouteflika de se représenter pour un 5ème mandat, lui qui est à la tête du pays depuis 1999. Une situation qui a poussé le peuple mécontent dans la rue jusqu’à ce qu’il annonce tout récemment son retrait et la tenue de nouvelles élections. Néanmoins, les manifestations ne cessent pas car nombreux sont les Algériens à y voir une ruse afin de conserver encore quelques mois le pouvoir librement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#ديڨاج 👏👏👏 #collo #skikda #spotted #spotting #a #algeria #algerienne🇩🇿 #dz #bouteflika #manifestation

Une publication partagée par spotted COLLO (@spottedcollo) le

A l’image de L’Algérino qui a dévoilé cette semaine le titre Algérie Mi Amor, Soolking vient à sa manière de soutenir son pays natal, lui qui est né et a grandi dans la banlieue nord d’Alger, en mettant en ligne le morceau La Liberté. Un titre poignant où il exprime l’aspiration du peuple algérien à pouvoir effectuer ses propres choix. Visuellement, c’est un cadre très sobre que Soolking a choisi puisqu’on le retrouve assis au bord d’une cheminée, rédigeant son texte à l’aide d’une plume et d’encre. Une posture presque philosophique pour un message qui va bien au-delà de la simple revendication et peut être adapté à de nombreuses situations. Rempli de références historiques mais aussi à ses textes, ce texte s’inscrit dans les nombreux morceaux contestataires et prouve que la lutte ne s’effectuera pas seulement dans la rue mais également dans l’art.

Soolking feat. Ouled El Bahdja – La Liberté :