Ajax Amsterdam-Juventus et Manchester United-Barca, chocs des quarts de finale de Ligue des Champions !

Après les derniers huitièmes de finale qui ont lieu ce mercredi, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions ont eu lieu ce midi. La Juventus de Cristiano Ronaldo défiera l’Ajax d’Amsterdam pour le principal choc de ce tour quand Lionel Messi et le Barça affronteront Manchester United.

Supporters ou non, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions édition 2018/2019 auront réservé leur lot de très grosse surprise. Vainqueurs à l’extérieur lors des matchs allers, le PSG et le Real Madrid se sont finalement inclinés sur leur pelouse respective face à Manchester United et à l’Ajax Amsterdam. Des performances très décevantes qui ont évidemment ravi les principaux favoris de la compétition, à commencer par la Juventus de Cristiano. En bien mauvaise posture après sa défaite à l’aller face à l’Atlético Madrid, le Portugais a offert au club italien la qualification en inscrivant un triplé salué par tous les amoureux du ballon rond. Une superbe prestation suivie dès le lendemain par un doublé (et 2 passes décisives) de Lionel Messi qui a permis au FC Barcelone de sortir l’Olympique Lyonnais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

barcelona vs lyon 😍🔥🔥 • sorry i wasn’t able to post this yesterday❤️🌹 • who do you think we’ll draw tomorrow?👇🤔

Une publication partagée par Barçaxfantasy🔴🔵🔴🔵 (@barcaxfantasyy) le

Le tirage au sort des quarts de finale, qui avait lieu à Nyon (Suisse) ce midi a donc rendu son verdict et il nous offre un gros choc opposant l’Ajax Amsterdam à la Juventus. Le FC Barcelone accueillera lui Manchester United pour un match qui risque de rappeler de très mauvais souvenirs aux supporters du PSG, quand le FC Porto ira défier le finaliste de la précédente édition, Liverpool. Enfin, un choc 100% anglais vient compléter ces très belles rencontres puisque le Manchester City de Pep Guardiola sera opposé à Tottenham. 4 superbes rencontres qui seront à suivre les 9 et 10 avril (pour les matchs allers) et les 16 et 17 avril pour les matchs retours !