Les 5 clips US de la semaine, avec 2 Chainz, Ariana Grande, Juice WRLD, ScHoolboy Q… [#43]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, 2 Chainz et Ariana Grande réunis pour le clip feutré de Rule The World, Juice WRLD qui doit sauver sa meuf dans la vidéo de Hear Me Calling, les retours en images délirants de ScHoolboy Q et Iggy Azalea (entourée de drag-queens), et enfin la mise en scène torride de Tory Lanez dans Freaky

2 Chainz feat. Ariana Grande – Rule The World :

Avec son nouveau projet Rap or Go to the League, 2 Chainz a frappé très fort. D’abord, le rappeur d’Atlanta s’est adjugé les services de LeBron James, le basketteur-star des Lakers occupant le rôle de directeur artiste lors de la conception du projet. Ensuite, l’auteur de Birthday Song a convié de très gros noms à venir l’accompagner au micro, de Kendrick Lamar à Travis Scott en passant par Lil Wayne. Malgré tout, la tête d’affiche parmi les invités n’est pas un rappeur, mais bien la star de la pop Ariana Grande, présente sur le titre Rule The World (qui sample la chanson Why Don’t We Fall In Love de Amerie, en 2002). Pour exploiter au mieux ce featuring évènement, leur seconde collaboration en réalité (après le remix de 7 Rings), 2 Chainz a dévoilé cette semaine le clip du morceau, réalisé par Sebastian Sdaigui, tout récemment derrière Crushed Up de Future. Les 2 se retrouvent dans un club de jazz quelque part dans Los Angeles pour un clip cosy et très chic, à l’esthétique particulièrement léchée…

 

Juice WRLD – Hear Me Calling :

Avec son 2ème album Death Race For Love sorti le 8 mars, Juice WRLD a frappé très fort. L’enfant de Chicago s’est classé 1er du Billboard en écoulant près de 150 000 exemplaires de son projet. Un très gros chiffre quand on sait qu’Offset a vendu 70 000 exemplaires de Father of 4 et que Lil Pump, avec Harverd Dropout, n’a pas dépassé les 50 000 unités. Pour continuer à promouvoir son très bon projet, Juice WRLD vient de dévoiler le clip de Hear Me Calling, un titre mélancolique produit par Purps, présent à plusieurs reprises sur le projet. Projeté dans un jeu vidéo, le rappeur alterne entre réalité et images virtuelles, pour se lancer à la recherche de sa petite-amie qui a été enlevée et la délivrer en utilisant les pouvoirs… de son véhicule : une Jeep. Une réalisation signée Bradley & Pablo, le duo britannique de vidéastes installé à Los Angeles, auteur notamment du clip Motorsport de Migos, Cardi B et Nicki Minaj.

 

ScHoolboy Q – Numb Numb Juice :

Voilà près de 2 ans et demi que ScHoolboy Q se faisait particulièrement discret. Si le rappeur originaire de Los Angeles a répondu favorablement pour quelques collaborations, notamment avec Joey Bada$$ ou Mike-WiLL Made-It il y a quelques semaines, il n’avait tout simplement rien sorti en solo depuis Blank Face, son dernier album. Une éternité pour ses fans qui ont eu le plaisir de l’entendre à nouveau jeudi 14 mars 2019, puisque le rappeur du label TDE (comme Kendrick Lamar) a dévoilé Numb Numb Juice, probable 1er extrait de son nouvel album. Un titre accompagné dans la foulée par un clip totalement déjanté signé Dave Free et Jack Begert, 2 réalisateurs très proches de K-Dot et de ScHoolboy Q.
Une vidéo très agitée où s’enchaîne les scènes aussi bizarres que surprenantes. A bord d’une vieille BMW, en train de peindre le bitume, habillé d’un peignoir Versace, on se retrouve même dans l’univers du clip Mo Money Mo Problems de Biggie. Après des apparitions de Tyler, The Creator, et Jay Rock, le clip se conclut par un homme poussé par Groovy Q du haut d’un immeuble…

 

Iggy Azalea – Sally Walker :

Attendu et largement évoqué ces derniers mois, le 2ème album d’Iggy Azalea devrait sortir dans quelques semaines, 5 ans après The New Classic et s’intitulera In My Defense comme la rappeuse australienne l’a confirmé en janvier sur Twitter. En attendant de donner une date précise à ses fans, l’ex-compagne d’A$AP Rocky ou de French Montana vient de balancer Sally Walker, son nouveau titre justement extrait de son prochain opus. Un son produit par J. White Did It, qui a grandement participé au succès de Cardi B puisqu’il a produit Bodak Yellow ou I Like It, et qui est l’occasion pour Iggy de démontrer qu’elle n’a rien perdu à ses talents de rappeuse, mais aussi de danseuse. Réalisé à Atlanta par Colin Tilley, vidéaste star outre-Atlantique à qui l’on doit notamment Taki Taki de Dj Snake et Alright de Kendrick Lamar, le clip nous entraîne à l’enterrement d’une jeune femme renversée dés le début de la vidéo par une drag queen, ce qui donne le ton d’une vidéo délirante, à la fois dark et sexy… On retrouve d’ailleurs autour de la rappeuse quelques drag queens, proche de RuPaul’s, dont Shea Couleé (au volant de la fameuse voiture qui renverse Sally Walker), Mayhem Miller ou encore Miss Vanjie

 

Tory Lanez – Freaky :

Si depuis le début de l’année 2019, Tory Lanez n’a pas été des plus productifs, l‘artiste canadien ne chôme plus puisqu’il accompagne tout simplement Drake lors de son Assassination Vacation Tour en Europe. Les 2 étaient notamment présents à l’AccorHotels Arena ces derniers jours pour 3 shows exceptionnels, dont un dernier qui devait avoir lieu ce samedi 16 mars. Malgré tout, Lanez a dévoilé cette semaine son nouveau morceau intitulé Freaky, accompagné d’un clip en bonne et due forme signé Christian Breslauer, à qui l’on doit tout récemment Pure Cocaine de Lil Baby. Dans cette mise en scène, Lanez se retrouve interrogé par un agent (rien à voir avec le clip de Kendrick Lamar…) avant d’avoir le droit au strip-tease d’une policière, une scène qui va se reproduire avec de nombreuses filles qui se rendent dans les bureaux où travaille le chanteur, ou lorsqu’il prend l’avion. Tory Lanez est libre, il kiffe et rien ne l’arrêtera même pas le risque de choquer le public. Il aime les femmes, la fête, la drogue, les strip-teases et il le fait savoir avec ce nouveau titre !