PSG-OM : Mario Balotelli sera-t-il forfait pour le classico !?

Alors que le choc de la 29ème journée de Ligue 1 doit se dérouler ce dimanche 17 mars à 21h, un Marseillais n’a pas pris l’avion avec ses coéquipiers pour rejoindre la capitale. Le classico PSG-OM pourrait bien se dérouler sans Balotelli

L’information a été dévoilée par Canal+. Alors que l’équipe de l’OM embarquait dans l’avion qui devait les conduire à Paris pour le match PSG-OM, les observateurs ont dû se rendre à l’évidence, il manquait quelqu’un à l’appel. Et pas des moindres. En effet, Mario Balotelli n’a pas pris place dans l’appareil. L’attaquant italien de 28 ans qui fait des étincelles en ce moment à l’OM a dû rester à Marseille pour se soigner. S’il est malade, rien ne confirme son forfait pour le match au Parc des Princes.

L’Olympique de Marseille qui ne s’est plus imposé face au PSG depuis le 27 novembre 2011, et qui avait perdu 0-2 au Vélodrome pour le match aller, pourrait regretter l’absence de Balotelli si celle-ci devait être définitivement confirmée. En effet, ce dernier a inscrit 5 buts en 7 matchs de Ligue 1 depuis son arrivée dans le club olympien. Si des proches ont laissé entendre que le joueur “avait des maux de ventre”, officiellement, le club n’a pas communiqué sur le sujet, et un petit espoir subsiste de le voir prendre l’avion ce dimanche.

Notons que les joueurs parisiens affronteront les Marseillais – dans un contexte particulier – sans leurs supporters, interdits de déplacement au Parc, et seulement 10 jours après leur défaite face Manchester et leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions. A ce moment, des joueurs de l’OM s’étaient moqués du PSG, dont Dimitri Payet qui s’est expliqué à propos de son message moqueur sur Instagram : “Chambrer fait partie du jeu… Je me souviens d’une banderole et d’un tweet du PSG après notre élimination contre Andrézieux en Coupe. C’est normal de rendre la pareille, c’est de bonne guerre.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⭐️ #AJamaisLesPremiers @olympiquedemarseille #10 #⚪️Ⓜ️ #LMV #NMP-10 #TeamBoumBam #MonWildKongEstHappy

Une publication partagée par Dimitri Payet (@payetdimitri27) le

Dimitri Payet a poursuivi son intervention en analysant l’état d’esprit de l’OM à la veille du match contre le PSG : “C’est un déplacement particulier pour nous, on a envie de bien faire. Même si ce match s’annonce difficile, l’idée est de poursuivre notre série et de prendre un point au moins si on ne peut pas gagner. Il faudra jouer notre chance à fond. Je pense que pour eux, il n’y a pas meilleure équipe pour se relancer que nous… Maintenant, ça peut être un avantage pour nous si le stade gronde. Ce sera forcément compliqué pour eux, on est bien placés pour le savoir… Là-bas, on a tout à gagner. On est tous d’accord pour dire qu’ils sont favoris, mais on y va pour faire un résultat. Après, battre Paris et perdre 10 autres matches derrière, ça ne sert à rien. Il y a 3 points en jeu ,mais le championnat ne s’arrêtera pas là, tous les points sont importants.”