Kim Kardashian : une BD raconte son braquage à Paris…

Plus de 2 ans et demi après le braquage dont Kim Kardashian a été la victime alors qu’elle se trouvait à Paris, une BD intitulée Les bijoux de la Kardashian racontant cet évènement vient d’être publiée.

La nuit du 2 au 3 octobre 2016 restera probablement à vie dans la tête de Kim Kardashian. Ce soir-là, alors qu’elle se trouvait dans son hôtel particulier parisien, la star américaine était la victime du plus gros braquage d’une personnalité depuis plus de 20 ans dans la capitale française. Séquestrée plusieurs minutes par de faux policiers, elle avait été volée de plus de 9 millions d’euros de bijoux avant d’être laissée saine et sauve par ses ravisseurs.

2 ans et demi après cet incident qui avait fait l’actualité pendant plusieurs semaines, jusqu’à ce qu’elle en parle en pleurs dans sa série (Keeping Up With The Kardashians) puis en interview, une bande-dessinée racontant cette soirée vient d’être publiée. Scénarisé par François Vignolle (RTL) et Julien Dumond (Sept à Huit, TF1), dessiné par Grégory Mardon (Le fils de l’Ogre, Cycloman…), ce reportage produit en bande-dessinée revient largement sur cette histoire.

kim kardashian bd

De l’arrivée de la femme de Kanye West à Paris pour la Fashion Week, et sa vie de star (grosse consommatrice des réseaux sociaux,) à son braquage, tous les sujets sont abordés et de nombreux détails sont donnés. Loin d’être un simple divertissement, les 2 journalistes ont fait un vrai travail d’investigation en allant notamment rencontrer les enquêteurs en charge de l’affaire. La BD est éditée chez Glénat.

Si en France, cet épique braquage fait encore parler, de son côté Kim Kardashian poursuit sa vie de maman-bimbo-biznesswoman, et ne manque pas de faire la fête quand sa copine Paris Hilton l’invite. Paris célébrait ce week-end ses 38 ans (avec un peu de retard, elle est née le 17 février) chez elle, où elle avait reconstitué une boîte de nuit baptisée Club Paris. Kourtney et Nicky Hilton, ainsi que Diplo, étaient également de la party.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Such an epic night celebrating my birthday last night at #ClubParis with all my beautiful friends. 🔥. 🎥by @KevinOstaj

Une publication partagée par Paris Hilton (@parishilton) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Love you @KimKardashian 💋 So much fun celebrating my birthday with you at #ClubParis ✨👸🏻👸🏼✨

Une publication partagée par Paris Hilton (@parishilton) le