Rohff glisse un tacle à Booba et son clip PGP…

Rohff vs Booba, c’est un combat sans fin avec des coups qui seront toujours échangés. Cette fois, c’est le dernier clip du Duc qui offre la possibilité à son rival de le tacler…  

Avec PGP, Booba a sorti un des morceaux de rap français forts de ce début d’année 2019. Mais il lui aura fallu presque 2 mois pour l’accompagner d’un clip. Cette vidéo signée du duo M+F mettait le rappeur de Miami dans la peau d’une célébrité locale : Tony Montana, l’héros (ou anti-héros) du film Scarface. Le visuel reprend directement des scènes de l’œuvre originale comme il l’avait déjà fait pour Drive dans le clip d’OKLM.

Certainement le personnage le plus cité de l’histoire du rap français, le Cubain joué par Al Pacino est notamment l’objet d’un culte de la part de Rohff, dont les interludes de son classique La Fierté des nôtres, sont des imitations de l’accent de la VF du film de Bryan de Palma par Housni lui-même. En 2006, un jeu vidéo dans le style de GTA sort : Scarface: The World Is Yours. En plus d’y faire une voix, Rohff a surtout été conviée a écrire un morceau inédit pour ce jeu qui débute en plein pendant la scène finale du film, dans laquelle TM finit par survivre. D’où le nom de ce single-promo : La Résurrection.

Le plus notable est bien sûr le clip puisqu’il s’agit d’une séquence entière en mode jeu vidéo dans laquelle on retrouve Rohff, modélisé en 3D, plongé en plein dans l’univers du Miami des années 80, portant même le fameux costumes d’Antonio Montana…

Peu après la sortie de PGP, Rohff a donc publié un extrait de ce clip datant d’il y a 13 ans avec un message et des hashtags pour piquer son rival, rappelant que sur le dossier Scarface Housni avait une longueur d’avance: “Arrête la coke Tony tu perds les pédales … #LaRésurrection#Piqure2rapel #TonyLeShlag #15ansdavance”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Arrête la coke Tony tu perds les pédales … #LaRésurrection #Piqure2rapel #TonyLeShlag #15ansdavance

Une publication partagée par EL PADRE (@surnaturelbyrohff) le