Soolking : son morceau Liberté repris par les manifestants dans les rues en Algérie [Vidéo]

Alors que les manifestations pour le changement de régime politique se poursuivent en Algérie, le morceau Liberté de Soolking est devenu le nouvel hymne des manifestants.

Si en dévoilant cette semaine son nouveau morceau Liberté, Soolking souhaitait exprimer en musique son soutien au peuple algérien qui manifeste depuis plusieurs semaines contre le pouvoir en place, sans doute ne s’attendait-il pas à un tel succès. En effet, alors que le son figure déjà dans le Top mondial de Deezer et compte plus de 10 millions d’écoutes sur YouTube, il a surtout été largement repris par les manifestants à travers tout le pays. Preuve que les mots de l’artiste qui a grandi dans la banlieue d’Alger ont touché des gens qui aspirent justement à retrouver une certaine liberté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Soolking -la libertée – . . . . #لا_للعهدة_الخامسة 🇩🇿 . .. . . .. . 👇👇👇👇. . . @algerian_officiel 💚💔💝 . . . . 👆👆 . . ❤🙈. . . . . . . . . . . . __________ #dz #algérie #alger #oran #ميرا #الجمال_الجزائري #المطبخ_الجزائري #الحلويات_الجزائرية #خليها_تصدي #ميلانو #الجزائر #algerianstyle #الكراكو_الجزائري #hijabi_bj #الملحفة_الشاوية #الشدة_التلمسانية #dahk #حلويات_جزائرية #الكاراكو_الجزائري #الجبة_القبائلية #kabyle #القفطان_الجزائري #bejaia #وهران #jijel #batna #سطيف #tiziouzou #soolking

Une publication partagée par 🍓🇩🇿🍓 الجـزائِــر💕ALGERIA 💕 (@algerian_officiel) le

En concert à Casablanca ce week-end, Soolking a fait également reprendre à la salle son morceau afin d’apporter un peu de soutien à l’Algérie.

Preuve également que le peuple algérien est plus que jamais uni, les magistrats mais surtout les policiers ont choisi de soutenir les manifestants en arrêtant de travailler et en ralliant le mouvement. Des scènes filmées qui provoquent évidemment le sourire puisque les forces de l’ordre ont repris en cœur le fameux chant “One Two Three, Viva l’Algérie” avant de se mêler à la contestation afin de faire entendre leur voix.