Le classement détaillé des meilleures ventes de l’année 2018 révélé

Après une année 2018 riche en succès et en très gros projets, le classement détaillé des meilleures ventes a été révélé. Sur 100 projets présents, 48 sont du rap ou de la pop urbaine.

Si les ventes sont aujourd’hui devenus l’un des éléments les plus regardés autour du projet d’un artiste, certains chiffres sont bien plus parlants que d’autres. En cette Journée Internationale de la Francophonie, Laurent Bouneau, directeur des programmes de Skyrock, a dévoilé en détail le classement des meilleures ventes d’albums sur l’année 2018. Sans surprise, la musique urbaine domine largement ce bilan puisque 48 des 100 projets sont du rap ou de la pop. Surtout, 5 noms figurent dans le top 10 et 2 d’entre eux, Maitre Gims et Dadju, se trouvent sur le podium.

Si elle n’était plus à démontrer, la supériorité commerciale du rap se confirme une fois de plus avec ce bilan détaillé sur l’année civile. Une domination qui risque de se reproduire tant les nouveaux projets seront nombreux et importants dans les prochains mois. Outre Ninho ou Djadja & Dinaz qui sortent ce 22 mars, PNL paraît particulièrement bien armé pour flirter avec la 1ère place du classement 2019…