Dadinho x Kalash Criminel : découvre le making of du clip Dans la boîte [Reportage]

Pour la sortie du clip de Dans la boîte, le nouveau morceau du marseillais Dadinho sur lequel il a convié Kalash Criminel, découvre notre making of réalisé lors du tournage organisé en région parisienne…

Place forte du rap depuis les années 90, Marseille est aujourd’hui largement porté par 3 artistes phares, Alonzo, SCH et… Jul (et aussi Soprano). Des noms qui représentent fièrement la cité phocéenne, mais qui sont de plus en plus bousculés par des artistes plus jeunes ou moins connus. Parmi eux, la Guirri Mafia, Soso Maness, 100Blaze ou encore Dadinho, artiste originaire de la Castellane dans les quartiers Nord.

A l’occasion de son passage en région parisienne (91), on vous emmène dans les coulisses du tournage de son clip Dans la boîte, un titre dans un registre plus club, disponible sur YouTube, sur lequel il a convié un certain Kalash Criminel. Réalisé par l’ancien rappeur Sadik Asken (aussi connu sous le nom de beatmaker Tony Danza, qui a travaillé notamment avec Néochrome), désormais simplement renommé Asken, nous plonge dans une ambiance boîte de nuit où les 2 rappeurs balancent leurs couplets, entourés par leurs potes (dont le producteur de Dadinho, Leybou) et de quelques danseuses. Pour les besoins de la vidéo, un décors de club avait été reconstitué dans les locaux (91) de la société de production, FL Group, qui a géré la conception du clip. Effets de lumières, pyrotechnie, murs de LED, de nombreuses bouteilles de Belaire et des Ferrari accompagnaient les artistes dans les différentes séquences mises en boîte.

Lors de ce tournage, Kalash Criminel évoque avec nous ce morceau, sa relation avec Dadinho et nous parle de ces prochains projets. De son côté, le Mc marseillais se livre un peu plus sur son jeune parcours, ses ambitions et sa connexion avec le rappeur cagoulé de Sevran. Enfin, Riane du groupe OR, présent – parmi de nombreux autres guets – sur la mix-tape à venir de Dadinho et de passage pour la captation du clip, nous raconte leur rencontre et donne également de quelques informations sur le prochain album de son groupe, O.R, le duo d’Argenteuil.

Dadinho x Kalash Criminel – Sur le tournage de Dans la boîte :