PNL dévoile la liste des beatmakers de l’album pendant le live ? [Vidéo]

Ce 22 mars 2010 ressemble à un jour Saint pour tous les fans de PNL. Depuis le début de la nuit, les 2 rappeurs ont lancé un live interminable sur leur chaîne YouTube, durant lequel les noms de beatmakers ont été dévoilés… 

Quand et par quoi ce live va-t-il s’achever ? S’il pourrait bien s’agir de la sortie du clip d’Au DD (dont le montant des subventions a été révélées), pour le moment rien n’est officiel et les fans pètent les plombs devant ce plan de la Terre vu de l’espace. Il n’empêche qu’à un moment, au milieu des boules de cristal, des barrettes de shit et des chaises pliantes, des météorites ont affiché des nom : ceux de beatmaker connu du rap français. Ils ont tous la particularité d’avoir déjà collaboré avec le groupe. Est-ce un hommage à leur travail précédent ou la liste de ceux qui seront sur le projet ? Mystère…

On retrouve par ordre d’apparition : Adsa Beatz qui produit Que la mif et Le M pour les frangins mais aussi leurs proches MMZ, S-Pion et F430, MKSB, auteur de Le monde ou rien, J’suis QLF et J’suis PNL, BBP qui est derrière Naha, Onizuka et 91’s, le trio proche de Lord Esperanza Sam H, IBØ et Anaika qui ont signé A l’ammoniaque, le binôme qui a l’habitude de travailler avec Sadek Rednose et Yann Dakta (Jusqu’au dernier Gramme et la fameuse prod que le groupe recherchait) et le collectif TrackBastardz, qui compte parmi ses membres NkF, l’ingénieur du son considéré comme 3ème membre du groupe et derrière plusieurs de leurs classiques comme Luz de Luna.

Alors, révélation sur la tracklist ou simple hommage ? Le groupe a donné rendez-vous à 15h50, c’est à dire dans quelques minutes sur leur live Youtube…