Pokemon x Adidas : une collaboration dans les tuyaux ?

Ce n’est pas encore officiel mais l’idée est déjà attrayante : la collaboration Pokemon x Adidas pourrait être en cours de préparation comme le laisse penser un leak qui tourne sur les réseaux…

Qui veut une paire de baskets Pokemon x Adidas ? C’est la question qu’on peut se poser après la diffusion sur les réseaux sociaux de 2 modèles de croisement entre la franchise japonaise et la marque allemande de sportswear. C’est le compte d’un certain Hugo Kickz qui a révélé ces Campus redesigné. Une chaussure est à l’effigie de Pikachu et l’autre à celle de Carapuce. Les personnages sont dessinés dans toute la chaussure dont une version brodée, plus grosse que les autres et en couleur. Le logo de la franchise est placé sous le nom de la marque sur l’étiquette.

View this post on Instagram

😂😂

A post shared by hugokickz (@hugokickz) on

C’est à partir de ses photos qu’un mocks-up (un montage fictif d’un futur produit) a été réalisé pour nous donner une idée plus globale de ce à quoi pourrait ressembler ces 2 paires. La sortie de ses baskets devrait être programmée en fin avril début mai pour correspondre au film Detective Pikachu. La 1ère adaptation de l’univers de Pokemon en prises de vues réelles sortira le 8 mai en France et le 10 aux Etats-Unis.

Adidas x Pokémon s’inscrit dans la logique de l’équipementier sportif de pénétrer un peu plus dans l’univers de la pop-culture. En effet, la marque aux 3 bandes a réalisé 8 paires inspirées de l’Univers de dragon Ball Z et prévoit de balancer différentes UltraBOOOST créées à partir des Maisons de Game of Thrones