Les 5 clips US de la semaine, avec Post Malone, Kid Ink, Lil Wayne, Gunna… [#44]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Post Malone et son nouveau danseur un peu particulier dans Wow, Gunna dévoile son amour pour les bijoux, Kid Ink qui invite Saweetie et Lil Wayne pour un clip très sexy, Lil Skies interné dans Stop The Madness et Mariah Carey, oui Mariah Carey, qui fait appel à Stefflon Don pour le remix de son titre A No No.

Post Malone – WOW. :

Dévoilé le soir du réveillon de Noël, Wow marquait le retour de Post Malone après Sunflower, sa collaboration avec Swae Lee destinée à la BO du dernier Spider-Man. Un titre désormais accompagné d’un clip réalisé par l’un des vidéastes favoris de Malone, James DeFina, déjà derrière les vidéos de White Iverson, Congratulations ou Go Flex. On retrouve ainsi l’artiste originaire de Dallas à l’image dans une multitude d’images de coulisses que se soit en studio, en soirée, en répèt’ (comme avec les Red Hot Chili Peppers avant leur performance aux Grammys) ou en tournée, notamment lors de son passage en Europe, passant tour à tour par Berlin, Zurich, Genève ou Amsterdam et rencontrant quelques visages bien connus parmi lesquels Dj Khaled, J Balvin ou 2 Chainz. Il est également accompagné d’un danseur un peu particulier qui l’a même accompagné sur scène et qu’on voit dans ce clip, Mike Alancourt, un homme de 43 ans repéré par des vidéos postés sur les réseaux sociaux et qui avait notamment été reçu par Ellen DeGeneres. Bref, rires et très belles images off sont au rendez-vous de cette nouvelle vidéo !

 

Kid Ink feat. Lil Wayne & Saweetie – YUSO :

S’il est légèrement moins actif ces derniers temps, Kid Ink n’en oublie pourtant jamais de dévoiler au moins un projet par an. Une activité encore démontrée avec Missed Calls, un opus de 7 titres qu’il a sorti le 14 décembre et sur lequel on retrouve notamment Rich The Kid, qui a sorti ce vendredi The World is Yours 2, mais aussi Lil Wayne et Saweetie sur YUSO. Une collaboration produite par D.A. Doman (Taste de Tyga, ZEZE de Kodak Black) dans la veine des classiques de l’artiste originaire de Los Angeles. A ses côtés, la compagne de Quavo, signé chez Quality Control, livre une grosse performance tout en apportant beaucoup de sensualité quand Lil Wayne se balade une fois de plus, toujours très stylé et un verre à la main. Côté clip, sous l’œil de Mike Ho, réalisateur très réputé qu’on a notamment pu voir avec Nicki Minaj, Cardi B ou Chris Brown, les 3 artistes sont accompagnés par plusieurs danseuses très sexy qui twerkent, encore et toujours, sous la lumière de puissants néons colorés. Chaud !

 

Gunna  – Richard Millie Plain :

Si à 25 ans, Gunna a mis du temps à s’installer sur la scène du rap américain, il fait aujourd’hui clairement partie des rappeurs les plus excitants du moment. Une grosse attente concrétisée par une belle réussite commerciale pour son dernier album Drip or Drown 2 sorti le 22 février, qui s’est écoulé à 90 000 exemplaires, lui offrant une très belle 3ème place au Billboard. Fort de cette performance, le rappeur d’Atlanta a mis en ligne cette semaine un nouveau clip issu de son projet, celui de Richard Millie Plain. Ode à la marque de montres Richard Mille, Gunna livre un son posé tout en profitant de très nombreux bijoux dans une vidéo produite par Awge, la société de réalisation d’un certain A$AP Rocky. Ainsi il expose “les fruits de son travail”, bijoux de luxe et green money, notamment posé à l’arrière d’un Maybach. Alors que son mentor Young Thug et que le label de ce dernier, dont il est membre, a signé un accord très prometteur avec Birdman, Gunna continue de s’affirmer pour le plus grand plaisir de ses supporters.

 

Mariah Carey feat. Stefflon Don – A No No (Remix) :

Avec Caution, sorti le 16 novembre, Mariah Carey a sorti son 15ème album à 48 ans, preuve qu’elle compte bien poursuivre une carrière déjà longue et légendaire. Un projet sur lequel se trouvait notamment le titre A No No, réalisé par Shea Taylor à qui l’on doit notamment Thinkin Bout You de Franck Ocean. Un morceau remixé par la superstar capricieuse qui a pour l’occasion convié la nouvelle star du rap britannique Stefflon Don, et dont le clip vient d’être mis en ligne.
Mariah Carey semble y tourner en dérision son image bling-bling. Pendant qu’elle profite d’une petite teuf dans une rame de métro, en tenue de soirée, où se relaient à l’image les figurants et les danseurs archi lookés, Stefflon Don se retrouve elle dans les couloirs du réseaux sous-terrain londonien. Une belle collaboration, sur un sample de Jeff Lorber Fusion (et son Rain Dance) déjà utilisé en 1997 par Lil’Kim sur Crush On You. Une collab’ dans l’esprit des featurings récents de l’auteur de All I Want for Christmas is You, qui a invité sur son dernier projet Gunna et Ty Dolla $ign.
Notons que la chanteuse aux 5 octaves va présenter sur scène les chansons de son 15ème opus dans une nouvelle tournée qui la mènera en France au mois de juin. Elle sera a Paris, au Palais des congrès le 1er juin, avant de se produire à l’Arkéa Arena à Floirac, près de Bordeaux, le 11 juin.

 

Lil Skies feat. Gunna – Stop The Madness :

A 20 ans seulement, le très prometteur Lil Skies a lâché au début du mois son 1er album studio intitulé Shelby, un titre en hommage au nom de sa mère. Un projet publié après de nombreuses mix-tapes grâce auxquelles le rappeur originaire de Pennsylvanie a démontré un talent sans douté inné, étant lui-même fils d’un Mc connu sous le nom de Dark Skies. Pour poursuivre la promotion de son LP, Skies vient tout juste d’envoyer le clip de Stop The Madness, en featuring avec l’omniprésent Gunna (encore lui !). Lil Skies apparaît à l’écran alors qu’il semble interné dans un hôpital psychiatrique, dans une pièce blanche immaculée qui a tout des films d’horreur, et dans laquelle il est notamment interrogé. Mais il va surtout tout saccager avant que Gunna ne le rejoigne. Un clip particulièrement soigné réalisé par Sara Lacombe, plusieurs fois récompensée et qui a notamment produit récemment Twerk de Cardi B et City Girls ou First Class de Lil Baby.