Ateyaba (ex-Joke) dévoile un nouvel inédit : Mona Lisa [Son]

Joke devenu Ateyaba continue de nous teaser son album Ultraviolet avec un nouveau mix dans lequel il a glissé un morceau inédit : Mona Lisa.

Si Ateyaba n’a pas encore donné de date ou d’autre information concernant son futur album Ultraviolet, ce qui est sûr, c’est qu’il a du son en stock. Le Montpelliérain dévoilé des inédits régulièrement depuis le début de cette année 2019. Après avoir lâché un morceau dont il a dû abandonné l’exploitation à cause des droits d’auteurs sur le sample, il glisse un nouvel inédit sur Spirit Radio. Les épisodes de cette série de mixes sont lâchées régulièrement les dimanches sur la nouvelle chaîne YouTube de l’artiste : Spirit of Ecstasy.

Dans le 5ème volume publié ce dimanche 24 mars, une flopée de son de rap US ont été joué par Leknifrug. Lil Uzi Vert, Playboi Carti, Trippie Redd ou encore 21 Savage font partie du casting. Et entre Lil Gotit et 2 sons de Future, on peut entendre la voix de l’ex-Joke pour un morceau totalement inédit : Mona Lisa, à découvrir à partir de 12 minutes et 20 secondes…

Dans ce morceau aux basses bien lourdes, on retrouve un Ateyaba classique avec beaucoup de références à l’univers de luxe que ce soit dans le domaine de la peinture (Basquiat, le Moma, Bernard Buffet) mais aussi la haute-couture (Margiela, John Galliano). On peut également croiser les Repetto de Serge Gainsbourg, le Bernard Loiseau et des mannequins russes. Ateyaba évoque une nouvelle fois les artistes qu’il aurait influencé (et contre lesquels il s’est récemment emporté sur Twitter) avec la phase “C’est mes enfants hors-mariage”.

Ateyaba – Mona Lisa

Chaque semaine nous rapproche un peu plus d’Ultraviolet. Alors que les très attendus PNL ont annoncé leur 4ème album, Joke fait partie (avec Nekfeu) des artistes dont le nouveau projet est très attendu.

En attendant, le merchandising consacré à cette sortie est déjà sorti… et sold-out !