D. Ace revient en otaku avec Mangas 3 [Son]

D. Ace lâche un nouvel inédit avec Mangas 3, nouvel épisode de sa série de morceaux à succès consacré à l’univers des shonen…

La particularité du rap de D. Ace est l’attachement porté aux thèmes. D’ailleurs ce sont des vidéos dédiés aux bavures policières, à l’amour du poulet ou plus récemment à la situation des Gilets jaunes, qui ont fait la réputation de cet Mc du 95. Parmi les morceaux qui l’ont fait péter sur YouTube, il y a le freestyle Mangas. Ce morceau dans lequel il exprimait son amour sincère pour les bandes-dessinées à la sauce japonaise lui a valu de toucher un public différents des autres rappeurs, avec la communauté des otakus. Ce mot nippon désigne les fans de mangas et autres activités dites d’intérieur au pays du Soleil-levant et par extension les amateurs de mangas et animés à travers le monde.

Dans son 1er album Inévitable, celui qui a emprunté son nom de scène à l’univers de One Piece a offert à ses fans une suite de ce morceau culte : Mangas 2. Il livre désormais la suite et (d’après lui certainement) la fin de cette trilogie avec le morceau Mangas 3. Un morceau dans lequel il avoue avoir glisser 12 références qu’il va falloir retrouver si vous êtes un vrai fan du genre. Il y évoque également son 2ème album, qu’il annonce (forcément) meilleur que le 1er.

D. Ace – Mangas 3 :

La passion débordante pour cet univers nous a poussé une interview de D. Ace autour de ce thème et intitulé Portrait Japonais. Sur le modèle du portrait chinois, nous avons demander au rappeur de se comparer à des mangas (ou des techniques ou des personnages) afin de se décrire et de nous parler de son album. Une vidéo que vous pouvez de nouveau regarder en attendant la sortie (éventuelle) d’un clip pour ce nouveau single…