Damso devait être en featuring sur Destin de Ninho [Vidéo]

Damso x Ninho, c’est pas fait mais ça aurait dû. Le rappeur du 91 a révélé qu’un featuring avec son homologue belge a été avorté pour des raisons de timing… 

Est-on passé à côté de la meilleure collaboration de l’année ? C’est ce qu’on a pu imaginer en apprenant qu’un featuring entre Ninho et Damso prévu sur Destin n’est pas sorti. En pleine promo de son 2ème album, N.I. a répondu à des questions pour le média spécialisé dans les vidéos courtes Brut. Quand on lui demande si un feat avec l’ancien poulain de Booba est prévu, il raconte sans détour : “A la base, on devait faire un son dans cet album-là. Question de timing, ils étaient en train de gérer ses petits trucs, on n’a pas pu s’attraper. Mais c’est que partie remise”.

Avec Jul, Koba LaD, Dadju ou encore Fally Ipupa, Damso se serait ajouter à une liste d’invités prestigieux. Et vu qu’on connait les talents en featuring des 2 artistes (Air Max et Rêves bizarres pour ne citer que les exemples les plus probants de 2018), on était en droit d’espérer un véritable classique. La partie est donc remise, mais à savoir pour quand ?

Plusieurs s’options s’offrent à nous. Le format de la réédition étant très à la mode, Ninho pourrait nous en offrir une de son projet et ce son pourrait enfin accomplir son destin. Mais il pourrait également être sur le prochain album de Dems sur lequel il a annoncé avoir commencé à travailler en écoutant des prods. Seulement le Bruxellois est assez avare en rappeurs conviés sur ses projets. Il reste encore QALF, la mix-tape devenue quasiment légendaire, que l’artiste belge finira bien par sortir un jour et sur lequel on a plus de chances de trouver des featurings que sur un album.

En tout cas, dépêchez-vous, les fans sont déjà impatients…