Lil Wayne : un cahier contenant des textes de 1999 mis en vente

Un cahier contenant des textes écrits par Lil Wayne en 1999, alors qu’il avait 17 ans, vient tout juste d’être mis en vente sur un site spécialisé. Il faudra néanmoins débourser près de 250 000 dollars pour se le procurer.

Né en 1981 à la Nouvelle-Orléans, Lil Wayne n’aura clairement pas eu une vie facile, entre des relations tumultueuses avec sa mère qui l’ont poussé à faire une tentative de suicide à 12 ans ou le décès de son beau-père à 14 ans. Fort heureusement, son amour pour la musique et le rap, qu’il a développé dès son plus jeune âge, lui aura sans doute sauvé la vie, jusqu’à en faire l’un des plus grands rappeurs américains de l’histoire.
Repéré par le label Cash Money alors qu’il n’avait qu’une dizaine d’années, Weezy va se développer petit à petit grâce aux conseils de son mentor Birdman. A 13 ans seulement, il sortira d’ailleurs son 1er projet en collaboration avec BG avant que Juvenile et Turk ne les rejoignent pour qu’ils forment le groupe Hot Boys. En 1997, le quatuor dévoilera son 1er album Get It How You Live!, un projet vendu à plus de 500 000 exemplaires, lançant définitivement Wayne dans le grand bain avant son 1er opus solo, Tha Block is Hot.

Et justement, un cahier contenant des textes écrits par Lil Wayne en 1999 vient tout juste d’être commercialisé sur un site spécialisé en objets ayant appartenu à des stars, Moments In Time. Le propriétaire, qui explique avoir obtenu le précieux en fouillant dans un véhicule qui appartenait au label Cash Money avant d’être cédé, a fait authentifier l’écriture du rappeur avant de le mettre en vente pour la modeste somme de… 250 000 dollars. Un gros montant qui n’empêchera sans doute un richissime collectionneur de se faire plaisir, d’autant que le cahier contient certains lyrics ayant fait la réputation de Lil Wayne dont ceux de We On Fire ou I Feel