Pharrell a réalisé une capsule pour Chanel [Vidéo]

Il n’y a pas que les marques de sportswear qui se tournent vers les artistes urbains : Chanel l’a prouvé en collaborant avec Pharrell Williams

On le voit à chaque Fashion Week : les univers du luxe et du hip-hop se mêlent de plus en plus. A un point parfois très poussé comme l’a prouvé l’arrivée de Virgil Abloh chez Louis Vuitton, ou la maison française Chanel en confiant à Pharrell une capsule pour la collection printemps/été 2019. Cette collaboration a déjà été teasée, notamment lorsqu’au mois de novembre Skateboard P s’est pointé avec un hoodie jaune qu’il avait réalisé avec les doubles C.

Le lancement de cette rencontre exceptionnelle a été officialisée ce dimanche 24 mars avec la sortie d’un magnifique teaser dans lequel de nombreuses pièces étaient dévoilées. Musique, jeu de lumière et PW sur une moto : tout est alléchant dans cette publicité pour une capsule qui devrait comprendre des bijoux, le fameux sweat, un T-shirt assez basique, des peignoirs de couleur, des hoodies à perles, des lunette, des bobs et une sacoche déclinée en différents coloris… Une vraie gamme complète !

Pharrell a également tenu à préciser que le nom de la capsule avait été choisi par Karl Lagerfeld lui-même, qui était le directeur artistique de Chanel jusqu’à sa récente disparition

 

Voir cette publication sur Instagram

 

…and of course, Karl named the collection #CHANELPHARRELL @chanelofficial #ad

Une publication partagée par Pharrell Williams (@pharrell) le

Avec Pharrell, la marque a limité le risque tant le rappeur, chanteur et compositeur a déjà plus qu’un pied dans le milieu de la mode. Une paire de baskets Adidas avait déjà été revisité par le binôme de Chad Hugo pour la maison française de haute-couture et vendue dans l’ancien concept-store aujourd’hui fermé : Colette. Mais l’artiste avait créé sa propose marque Billionaire Boys Club (BBC), collabore aussi de près avec G-Star (dont il a des parts).

Côté musique, on a pu le trouver récemment en featuring sur l’album du compositeur français d’électro aux influences hip-hop : Gesaffelstein.