Conor McGregor annonce encore sa retraite sportive !

Alors que des négociations pour un retour à l’UFC cet été de Conor McGregor étaient en cours d’après le combattant lui-même, ce dernier a surpris ses fans en annonçant sa retraite sportive !

Voilà une nouvelle qu’on attendait pas vraiment. Alors que de nombreux bruits faisaient état de négociations entre Conor McGregor et l’UFC pour un retour prochain dans l’octogone, des rumeurs confirmées par l’Irlandais en personne, celui qui s’est incliné en octobre contre Khabib Nurmagomedov a annoncé cette nuit sa retraite sportive sur Twitter.

“Hey les gars, petite annonce : j’ai décidé de prendre ma retraite du MMA aujourd’hui. Je souhaite à mes collègues que du positif à l’avenir. Je rejoins maintenant mes anciens partenaire déjà à la retraite dans cette aventure. C’est moi qui offre les Pina Coladas les gars !”

Aussi inattendue que surprenante, cette nouvelle doit malgré tout être prise avec des pincettes. Premièrement, McGregor est un coutumier du fait puisqu’il avait déjà déclaré en 2016, toujours sur Twitter, qu’il prenait sa retraite avant de revenir quelques jours plus tard sur sa décision. Deuxièmement, connaissant le caractère explosif du combattant, il est tout à fait possible que cette déclaration ait été faite après un échec lors des négociations ou pour mettre la pression sur Dana White, le boss de l’UFC.

A seulement 30 ans et alors qu’il est déjà l’un des plus grands combattants de l’histoire des MMA toutes catégories confondues, une retraite de McGregor, aussi improbable qu’elle puisse paraître, serait un tremblement de terre dans les arts martiaux mixtes. Il vaut mieux néanmoins attendre quelques jours avant de parler d’officialisation…