Netflix va sortir un documentaire sur Maître Gims…

Parmi les nouveautés annoncées par Netflix France, il y a un documentaire sur Maître Gims qui nous promet une plongée inédite dans les coulisses de son album et de sa tournée.

Vous vous souvenez du reportage de TF1 dans le cadre de Sept à huit qui nous emmenait chez Maître Gims, dans sa demeure au Maroc, avec les coulisses d’un show et de l’enregistrement de la Ceinture noire dans son home studio. Il pourrait s’agir d’un bref aperçu de ce que prépare Netflix. Dans un documentaire provisoirement intitulé Gims, comme le nouveau nom de scène que compte prendre Gandhi Duna, la plateforme de streaming nous promet un véritable voyage entre la France, le Congo, le Maroc et les Etats-Unis.

Cette plongée d’un an nous conduira dans les coulisses de son triple album Ceinture noire, dont il prépare actuellement la réédition. On pourrait donc croiser les acteurs de ce projet comme Vianney, OrelSan, Fianso, Dadju, MHD, mais aussi les feats internationaux comme Lil Wayne et French Montana, ainsi que les hommes de l’ombre que sont Renaud Rebillaud et Dany Synthé. On découvrira également les coulisses de son futur concert au Stade de France, qui aura lieu le 28 septembre 2019.

Le synopsis officiel de Netflix : “Ce documentaire dévoile l’homme aux lunettes noires et aux 5 millions d’albums vendus. Un véritable voyage intime, de Paris à Marrakech, en passant par les États-Unis, jusqu’à Kinshasa, sa ville natale. Un an dans l’envers du décor, GIMS dévoile l’enregistrement de son album événement “Ceinture Noire” ainsi que la préparation de sa tournée monumentale “Le Fuego Tour”, passant par le Stade de France.”

Dans la même annonce, la plateforme américaine a dévoilé qu’un documentaire sur Nicolas Anelka avec les participations de Paul Pogba, Omar Sy, Patrice Evra, Arsène Wenger, Thierry Henry et d’autres, était également en préparation. Le film de Kery James et Leila Sy, Banlieusards, a également été confirmé…