PNL : les coulisses du tournage du clip Au DD racontés par un photographe

L’un des photographes présents à la Tour Eiffel lors du tournage du clip de PNL Au DD a raconté sur Instagram les coulisses. Il a également tenu à remercier Ademo, NOS ainsi que leur label, QLF Records.

Avec Au DD sorti vendredi 22 mars, PNL s’est offert un retour très remarqué. Si le groupe du 91 comptabilise plus de 17 millions de vues pour leur clip en un peu plus d’un week-end, le morceau est devenu le son le plus écouté en 24 heures sur Deezer devant Ninho et Goutte d’eau et est également le 1er titre de rap français à intégrer le Top 30 mondial de Spotify. Autant d’honneurs venus récompenser un très gros travail, aussi bien au niveau du son que de l’image avec de nombreux (et magnifiques) plans des 2 frères.

Anthony Ghnassia, photographe professionnel présent lors du tournage afin d’y réaliser des clichés, a ainsi raconté hier les coulisses. Visiblement très touché d’avoir eu cette grande opportunité, il a ainsi expliqué que le clip avait été réalisé durant la nuit du 13 au 14 décembre dans le froid glacial parisien jusqu’au petit matin, remerciant également le label et les frères pour leur confiance puisqu’il travaille avec eux depuis plusieurs mois. Il a également mis fin sans le vouloir au “débat” qui agitait les réseaux sociaux afin de savoir si Ademo et NOS se trouvaient réellement sur le toit de la Tour Eiffel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

⏳ A mon adolescence j’avais ce rêve caché de pouvoir un jour capturer les plus beaux événements de la planète, les plus beaux paysages, les moments les plus dingues… Depuis 11ans je vis de ce rêve. J’ai eu l’immense chance de pouvoir vivre et capturer des milliers d’images, autant de souvenirs et d’émotions. Aujourd’hui je suis extrêmement fier et reconnaissant de pouvoir vous présenter ici l’une de mes plus fortes image. 📝 Nous sommes le 14 décembre 2018, il est 09h08. Au sommet de la Tour Eiffel le temps s’arrête, après une nuit entière sur la dame de fer, c’est le moment de la dernière séquence du clip. Le bruit du vent claque dans nos oreilles, la température est glaciale à plus de 300 mètres du sol. Nous sommes littéralement sur le toit de Paris, le toit du monde… Merci à Tarik, Merci Nabil, Merci QLF. L’une de mes plus grosse photo. Historique.🗼 ©️AnthonyGhnassia / #VisionbyAG pour @pnlmusic #audd #pnl #toureiffel 🏁

Une publication partagée par anthonyghnassia (@anthonyghnassia) le