Le rap américain rend hommage à Tech 9, maître du battle rap, après son décès !

Pionnier du battle rap aux Etats-Unis reconnu à travers tout le pays, Tech 9 (à ne pas confondre avec Tech N9ne) s’est éteint hier dans sa ville de Philadelphie. De très nombreux artistes lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Inconnu ou presque en France, Tech 9 était à 33 ans seulement une légende des battles de rap aux Etats-Unis. Originaire de Philadelphie, il fut l’un des pionniers des “clashs” hip-hop retransmis ensuite sur YouTube, comme le sont aujourd’hui les Rap Contenders dans l’hexagone. La nouvelle a évidemment provoqué une onde de choc dans l’industrie, d’autant que ce décès est inattendu puisqu’il ne souffrait d’aucun problème de santé. Si l’autopsie n’a pas encore été réalisée, il semblerait que Tech 9 se soit éteint de cause naturelle.

Dans la foulée, de très nombreux hommages lui ont été rendus par plusieurs grands noms de l’industrie, à commencer par Kendrick Lamar. Son partenaire de toujours, Buttah Madison, a également publié un message particulièrement touchant sur son compte Facebook.

“Oh mec, ça me fait mal de dire ça et après avoir parler à ton père, c’est encore plus dur d’avaler la pilule. Philadelphie et la culture des battles de rap ont connus une grosse perte aujourd’hui. C’était une légende, un pionnier, un gentleman, un père incroyable, un entrepreneur, quelqu’un d’enthousiaste et un philanthrope. C’est avec beaucoup de douleur et de chagrin que je te dis que tu vas me manquer et que je t’aime frère. Dis à Spittage qu’on va tenir le coup frère. Repose en paix mon frère.”

“Condoléances à la famille du grand Tech9 de Philadelphie. Repose en paix.”

“Repose en paix Tech 9. Un des clasheurs les plus divertissants. Condoléances à sa famille et ses amis. Que Dieu ait pitié de son âme.”

“De toute la famille KOTD. Nos prières et nos condoléances les plus sincères vont à la famille et aux amis de Tech 9. Il était un pionnier, une légende et un vrai champion.”

“Repose en paix Tech 9, l’un des plus marrants et des plus fous clasheurs que j’ai vu.”

“Repose en paix à la légende de Philadelphie Tech 9.”