Le projet Réelle Vie 2.0 de Maes supprimé des plateformes de streaming

Le projet Réelle Vie 2.0 de Maes, sorti en mars 2018, vient tout juste d’être supprimé des plateformes de streaming. Seul 4 singles issus de la mix-tape sont encore disponibles.

Avec Billets Verts, un titre sorti en juillet relayé notamment par Booba qui l’a pris sous son aile depuis, Maes a véritablement explosé aux yeux du grand public. S’il possédait déjà une vraie expérience de la musique avec 2 projets sortis, ce tube va définitivement l’amener dans une autre dimension, un changement de statut confirmé un peu plus tard avec Madrina, qui compte aujourd’hui près de 55 millions de vues sur YouTube. Dans la lignée de ces belles performances, son 1er album studio intitulé Pure dévoilé fin novembre sera certifié disque d’or en 1 mois et demi, preuve du très bel engouement qu’a su générer rappeur de Sevran.

Malheureusement pour ses auditeurs, ces derniers ont eu la mauvaise surprise de découvrir que Réelle Vie 2.0, son 2ème projet sorti en mars 2018 et qui précédait Pure, a été purement et simplement supprimé des plateformes de streaming. S’il n’a pas donné de raison à cette disparition inattendue, Maes a néanmoins réagi, demandant la “libération” du projet.

4 titres sur les 11 présents dans l’opus restent néanmoins pour l’instant disponibles, Tmax 530, Libérable, RS6 et Dans l’tieks. Il pourra malgré tout se consoler en lisant les très nombreuses réactions attristées après cette suppression. En pleine tournée qui l’a vu passé notamment par Montréal et plus récemment Marseille, nul doute que les choses pourraient revenir à la normale après que le problème ait été réglé. Un soucis qui rappelle celui de PNL il y a peu, le groupe du 91 ayant vu le titre Tempête de l’album Le Monde Chico lui aussi supprimé, cette fois pour un problème de droit d’auteur sur la prod’ du morceau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Montreal2019 💫 Merci a tous 🙌🏼 @lds_production

Une publication partagée par Maes LDS (@maes_packm) le