Si l’ultime saison de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril, HBO a officialisé la sortie d’un documentaire de 2 heures dévoilant les coulisses du tournage.

Le 19 mai sonnera comme une journée bien triste pour les millions de téléspectateurs de Game of Thrones puisque le dernier épisode de la dernière saison sera diffusé ce soir-là sur les antennes de HBO. Si chacun possède sa théorie et son favori pour accéder au très convoité Trône de Fer, tous se rejoindront dès le 14 avril pour assister au 1er des 8 épisodes qui concluront l’une des plus grandes sagas de l’univers des séries. Le trailer publié au début du mois nous promet en tout cas du très lourd dont un énorme combat qui constituera la plus grande bataille de l’histoire des fictions, une performance jusqu’ici détenue par Le Seigneur des Anneaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The trailer is here. #GameofThrones (LINK IN BIO)

Une publication partagée par gameofthrones (@gameofthrones) le

A l’issue de cette saison décisive, HBO diffusera un reportage de 2 heures qui s’apparentera à un making of dévoilant les coulisses du tournage. Prévu le 26 mai, soit seulement une petite semaine après la fin de la série, le documentaire s’intitulera The Last Watch et a été réalisé par la Britannique Jeanie Finlay. Il sera aussi l’occasion pour le casting de faire ses adieux après plus de 8 ans de diffusion.

Les plus accrocs pourront néanmoins se satisfaire en apprenant que 3 nouvelles séries reprenant l’univers de Game of Thrones devrait prochainement voir le jour. Si deux d’entre elles sont encore en cours d’écriture, le synopsis de la dernière qui s’intitulera The Long Night est déjà connu. Elle évoquera la chute du monde de l’Âge d’or des Héros vers ses heures les plus sombres et se déroulera de -12 000 à -6 000 ans avant l’Ère des Targaryen, qui marque le début de l’époque moderne. Autant dire que si la série se termine bientôt, l’univers de GoT n’a pas fini d’être exploité…