Drake rend hommage à Nipsey Hussle pendant son concert à Londres ! [Vidéo]

En concert à l’O2 Arena de Londres ce lundi 1er avril, pour son Assassination Vacation Tour, Drake a rendu un vibrant hommage à Nipsey Hussle, assassiné la veille, dimanche 31 mars, devant sa boutique de Hyde Park à Los Angeles.

Abattu en pleine rue devant sa boutique de fringues ce dimanche, et alors que la police de L.A. a lancé un avis de recherche ce mardi 2 avril contre un jeune rappeur Eric Holder qui serait le meurtrier présumé, Drake s’est adressé à la foule lors de son show à Londres pour faire l’éloge de celui qu’il considérait comme un ami. Il a ainsi déclaré : “C’était quelqu’un qui s’inquiétait pour les siens. Quelqu’un qui vous traitait toujours avec respect quand il vous croisait. Quelqu’un qui imposait le respect quand il entrait dans une pièce…” Ainsi Drizzy a cherché à honorer la vie et l’héritage laissé par le rappeur de Crenshaw.

Habitué à livrer des discours pendant ses shows (à Paris, il avait rendu hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch en Nouvelle-Zélande), Drake a dédié son concert au rappeur de 33 ans, en demandant aux fans de rap de ne pas prendre la vie pour acquise. Alors qu’une photo de Nispey Hussle était diffusée sur les écrans géants de la salle, il a délivré le message suivant : “Je veux vraiment prendre un moment pour Nip ce soir, et je voudrais que chacun regarde autour de lui et soit reconnaissant et heureux que nous soyons tous en vie, ensembles, parce que la vie peut s’arrêter brusquement, à tout moment. Je voudrais vous dire que je vous aime. Je suis reconnaissant d’être ici parmi vous ce soir…”

Comme de très nombreuses personnalités, dont de nombreux rappeurs et sportifs, Drake qui avait collaboré avec Nipsey en 2013 sur le morceau Killer, avait déjà rendu hommage à Nipsey sur Instagram : “Fuck. Mon énergie est désormais à son niveau le plus bas en apprenant cette nouvelle…”, et où il confiait qu’ils devaient enregistrer un nouveau son cet été.

Pendant ce temps, à Los Angeles, des fans étaient venus rendre un dernier hommage à Nipsey Hussle en se réunissant sur les lieux de la tragédie, devant la boutique du Mc, Marathon Clothing. Malheureusement, ce moment de commémoration avec fleurs, bougies et autre ballons, a viré au drame lorsqu’un impressionnant mouvement de foule a fait fuir les supporters, laissant quelques blessés sur place, et un lieu véritablement dévasté. Les raisons de cette scène de panique n’est pas expliquée, on dit qu’un homme aurait soudain brandi une arme, mais heureusement aucun coups de feu n’a été tiré, et aucun blessé grave n’est a déplorer.