Nipsey Hussle : la police a identifié son assassin !

La police de Los Angeles a publié un message sur les réseaux sociaux afin de retrouver un homme qu’elle suspecte d’avoir tué Nipsey Hussle. Selon plusieurs médias américains, le rappeur et son équipe savaient que des menaces pesaient sur lui.

Si l’assassinat de Nipsey Hussle a évidemment choqué les Etats-Unis où de très nombreuses stars de tous les milieux ont réagi, il a encore plus marqué la ville de Los Angeles. Originaire de Crenshaw, dans la banlieue de la Cité des Anges, le rappeur de 33 ans était particulièrement impliqué au sein de la communauté à travers de nombreuses actions pas toujours médiatisées visant notamment à venir en aide aux jeunes, et à la lutte contre les gangs. Une implication qui devait même le conduire ce lundi à un rendez-vous avec le patron du LAPD, la police de Los Angeles, afin de mettre en place un plan de prévention des violences commises par les gangs. Il n’aura malheureusement jamais l’opportunité de mener à bien ce projet…


“Nous, le chef de la police et moi même, avions rendez-vous avec Nispey Hussle (à sa demande) et Roc Nation demain à 16h pour discuter de la façon dont il peut aider à arrêter la violence des gangs et nous aider à aider les enfants. Je suis vraiment triste.”

Et justement, le LAPD a publié cette nuit un message sur les réseaux sociaux afin de l’aider à retrouver Eric Holder (29 ans), un homme que la police accuse directement du meurtre de Nipsey Hussle. Ils ont également communiqué la plaque de la voiture avec laquelle il s’est échappé et qui était conduite par une femme, une Chevrolet Cruz blanche.

“Eric Holder est recherché pour homicide dans la fusillade de Nipsey Hussle. Il a été vu pour la dernière fois dans une Chevy Cruze de 2016, blanche à 4 portes, plaque d’immatriculation 7RJD742. Si vous avez des informations quant à sa localisation ou sur ce shooting, veuillez contacter le Bureau des Homicides au 323-786-5100”

Dans le même temps, TMZ nous apprend ce matin que Nipsey et son équipe étaient préoccupés par sa sécurité ces derniers jours. Un exemple frappant cité par le média ricain est le tournage d’un clip auquel il a participé avec John Legend et Dj Khaled et qui doit figurer sur l’album de ce dernier, Father of Ahsad. Plusieurs agents de sécurité ainsi que des policiers armés étaient présents sur place afin d’y assurer la protection du rappeur de LA, preuve que des menaces pesaient sans doute sur sa personne…