Réalisant chaque jour des performances incroyables, PNL s’est cette fois-ci classé dans le Top 10 des artistes les plus cités au monde sur les réseaux sociaux.

Chaque semaine le Billboard américain sort tout un tas de statistiques et de classements sur les artistes musicaux, les plus célèbres étant le Hot 100 (les chansons les plus populaires aux USA) et le 200 qui classe les albums. Mais, il existe également le Social 50 qui recense les 50 artistes les plus cités sur les réseaux sociaux à travers le monde en se basant sur les chiffres d’interactions sur YouTube, Vevo, Facebook, Twitter, SoundCloud, Instagram et Tumblr. Une savante recette qui réussit à BTS, le groupe KPop qui domine le #Social50 depuis… juillet 2017 !

Cette semaine ce sont de nouveau les coréens qui sont en tête devançant d’autres groupes de leur pays (EXO et son chanteur Baekhyun, Stray Kids, TXT, GOT7) ainsi qu’Ariana Grande, le groupe de hard-rock Motcley Crue, le Dj de house Alan Waker et donc notre duo français PNL.

Une performance exceptionnelle liée en grande partie au clip d’Au DD qui dépasse aujourd’hui les 33 millions de vues sur YouTube. Le morceau a été relayé par des médias du monde entier comme ils se sont amusés à le montrer sur les réseaux sociaux en faisant tourné des articles écrits aux Etats-Unis, au Japon, en Angleterre, aux Pays-Bas, en Suède, en Espagne, en Allemagne, au Canada et en Italie. Une mondialisation de leur succès et de leur buzz qui a poussé le site de référence de lyrics Genius à traduire leurs lyrics en anglais.

Une donnée de plus qui montre que le succès du groupe n’est pas qu’un épiphénomène mais se propage de plus en plus… Rendez-vous dans quelques jours pour l’atterrissage : le 5 avril, Deux frères sera disponible sur tout le globe..