Joaquin Phoenix complètement ouf dans le rôle du Joker [Bande-annonce]

Le Joker interprété par Joaquin Phoenix verra le jour au mois d’octobre mais les 1ères images du film ont été dévoilé dans une 1ère bande-annonce.

Le Joker est-il le meilleur personnage de tout l’univers des Comics? Cette question prête à débat mais c’est clairement un des plus fameux alors qu’il a pourtant le rôle ingrat de méchant et ennemi intime de Batman. Au cinéma, plusieurs excellents acteurs ont endossé ce rôle : Jack Nicholson, Heath Ledger ou encore Jared Leto. C’est un autre génie du 7ème art qui sera dans la peau du plus fou des gangsters pour le 1er film qui lui est entièrement dédié : Joaquin Phoenix. 

Joker – Trailer :

Déjà bien mis en vedette dans Suicide Squad, le Joker sera la vraie star de ce film qui sera le 1er à être consacré à un méchant de chez DC alors que les concurrents de chez Marvel ont déjà dédié un “biopic” à Venom. Pour mettre à bien ce projet, c’est le réalisateur Todd Phillips, auteur de la trilogie Very Bad Trip, qui a la main sur le projet, également co-scénariste et coproducteur du film. En plus de Joaquin Phoenix, le film fait participer 2 acteurs révélés par la série Atlanta de Childish Gambino : Zazie Beetz et Brian Tyree Henry qui y joue le rappeur Paper Boi.

Surtout, Robert de Niro participera au film pour y jouer le rôle de Murray Franklin dont on ne sait rien à part ce qui est présent dans la bande-annonce : soit un genre de comédien passant à la TV et rappelant son rôle dans La Valse des pantins, film culte de Martin Scorsese, où il y joue un acteur de stand-up raté qui sombre dans la folie. Exactement comme dans le scénario du Joker qui sortira en salle en France le 9 octobre 2019. 

Il va falloir s’armer de patience…