Britney Spears à nouveau admise en hôpital psychiatrique…

L’histoire se répète pour la star de la pop de la fin des années 90 et 2000. En “détresse émotionnelle”, Britney Spears a été admise en hôpital psychiatrique la semaine dernière révèle le média américain TMZ.

A 37 ans, ce n’est pas la première fois que la chanteuse est hospitalisée en institutions psychiatriques. Depuis 2007, vivant mal l’hyper-médiatisation de son divorce d’avec Kevin Federline, Britney a fait plusieurs séjours en HP, lorsqu’elle avait notamment fait la une des médias people pour s’être rasée la tête et s’en être pris  à un paparazzi. Ses fans avaient alors découvert qu’elle souffrait de bipolarité, mais aussi d’un syndrome maniaco-dépressif. Cette fois, son hospitalisation serait la conséquence d’une année difficile sur le plan émotionnel due à la santé fragile de son père Jamie, dont elle est particulièrement proche, et qui a lui-aussi été hospitalisé à plusieurs reprises cette année.

britney jamie

Les problèmes de santé de son père (66 ans), récemment victime d’une crise cardiaque et de problèmes de rupture du colon, avaient même poussé Britney Spears, prise de vives angoisses, à interrompre sa résidence à Las Vegas (au Park MGM pour son spectacle Britney: Domination) et à repousser la préparation de son nouvel album. En 2008, Jamie était devenu administrateur permanent de biens de Britney après son hospitalisation en unité psychiatrique en 2007. Depuis quelques mois, il était question que Britney soit libérée de cette curatelle.
Selon certains observateurs, Britney serait particulièrement troublée par le fait de perdre son père. Le 4 janvier, elle postait un message sur Twiiter annonçant cette pause, pour se consacrer à sa famille, et son papa.

L’auteur des tubes ..Baby One More Time en 1999 ou Oops!… I Did It Again en 2000 devrait suivre un traitement médicamenteux et restera internée au moins un mois. Sur Instagram, Britney a pris le soin de poster un nouveau message. Elle y annonce que comme tout le monde, elle a besoin d’un peu de temps pour tout simplement prendre soin d’elle-même : “We all need to take time for a little “me time.” :)”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

We all need to take time for a little “me time.” 🙂

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears) le