Conor McGregor annonce déjà qu’il sort de sa retraite

Moins de 2 semaines après avoir annoncé sa retraite, Conor McGregor a confirmé sur Twitter qu’il serait bien de retour dans l’octogone très prochainement. Une annonce qui arrive en pleine polémique après ses propos jugés islamophobe envers Khabib Nurmagomedov.

En annonçant le 26 mars sa retraite sportive pour la 2ème fois de sa carrière, Conor McGregor avait suscité la tristesse de ses fans et de tous les amateurs de MMA. A seulement 30 ans et alors qu’il avait lui-même assuré quelques jours avant que des négociations étaient ouvertes avec l’UFC pour un retour dans l’octogone, le combattant Irlandais semblait finalement avoir changé d’avis. D’autres estimaient que tout cela n’était qu’un coup de pression afin d’obtenir de meilleures conditions pour son retour, notamment au niveau des revenus qu’il toucherait. Il semblerait que la 2ème option soit la bonne puisque McGregor a confirmé cette nuit sur Twitter qu’il ferait bientôt son retour dans l’octogone et donc qu’il ne prendrait pas sa retraite pour le moment !

“Je veux avancer, avec mes fans de toutes religions et de tous milieux. Toutes les religions nous poussent à être la meilleure version de nous-même. Il y a un seul monde, pour nous tous. Maintenant, rendez-vous dans l’octogone.”

Des propos qui sonnent aussi comme des regrets après un tweet polémique publié la veille et qui visait son rival Khabib Nurmagomedov. Si les 2 se provoquent depuis quelques jours, McGregor est allé très loin en comparant la femme du combattant russe, totalement voilée lors de leur mariage, à une serviette. Un message rapidement supprimé mais qui a provoqué la colère de celui qui a vaincu l’irlandais en octobre dernier ainsi que de son manager, qui l’ont ouvertement accusé d’islamophobie en rappelant notamment l’affaire de viol dans laquelle il a été récemment été cité. Bref, la guerre est loin d’être finie et la possibilité d’une revanche parait désormais inéluctable…