Nike sort 3 nouvelles paires en collaboration avec le PSG [Photos]

Cette année le PSG et Nike fêtent leur 30 ans de relation. A cette occasion, de nombreuses nouveautés sortent comme ces paires d’Epic React aux couleurs du club francilien. 

Cette année est particulière pour le partenariat entre Nike et le Paris Saint-Germain. Une histoire d’amour qui a commencé en 1989 et qui se poursuit encore aujourd’hui, 30 ans plus tard. Les célébrations ont bien commencé avec l’entrée de Jordan dans la boucle pour une très belle collection capsule. Mais d’autres sorties arrivent au fur et à mesure de cette saison 2018/2019 qui touche à sa fin. Ainsi, le site de la marque à la virgule, une paire déclinée en 3 coloris rend hommage au club de la capitale française.

Ce sont les Epic React qui ont été revisitées pour être au couleur de l’équipe de Thomas Tuchel. Les 3 coloris font références aux tenues actuelles du club : les bleu et rouge pour les traditionnels, la paire noir et rose reprend le survêtement qui a bien marché (jusqu’à être porté par 6ix9ine) et des blanches à virgule jaune qui rappellent le maillot extérieur.

Ces chaussures taillées pour le running sont vendues au prix de 180€ sur le site de Nike ! Si elles vous intéressent, dépêchez-vous car elles s’approchent vite de la rupture de stock.

Un juteux partenariat 

Actuellement sous contrat avec Nike jusqu’en 2022, le PSG génère 25 millions d’euros par an de revenu grâce à cette association. Le club, qui recherche intensément des fonds en vue de passer tranquillement le fair-play financier, va certainement renégocier ce contrat. C’est même la priorité du club depuis le contrat signé avec le groupe Accor pour le sponsoring du maillot selon Le Parisien. Histoire de se rapprocher de ceux qui touchent le plus de revenus de leur équipementier comme Manchester City qui perçoit, depuis peu, 75 millions par saison de la part de Puma.