A quelques heures de la sortie de leur nouvel album qui circule déjà sur Internet, les frangins de PNL sont sur toutes les lèvres et dans tous les médias. France Bleu même s’y est mis avec un reportage à Brives où Ademo et N.O.S ont vécu quelques années. 

Si le 91 et les Tarterêts font totalement partie de l’univers PNL, les 2 frères qui dominent le rap game ont également vécu quelques années en Corrèze du côté de Brives. C’est là-bas que France Bleu Limousin est allé sur les traces de René (le papa), Tarik (Ademo) et Nabil (N.O.S), restés dans ce coin de la France de 2001 à 2007. On y apprend pas mal de choses intéressantes comme la date de naissance du benjamin : N.O.S est né le 25 avril 1989, selon sa licence de foot. En effet, il a joué dans le club local de l’Etoile briviste où il adorait mettre des petits ponts même s’il ne jouait qu’en équipe C.

Son aîné étant tellement discret, ce sont surtout les souvenirs laissés par Nabil qui sont évoqués : son camarade de classe qui rappait avec lui (et trouvait déjà son écriture incisive), son bac STMG obtenu à 18 ans et son intérêt pour la musique. Comme son grand reuf, il écrivait ses textes en cours. Ademo, qui a obtenu un BEP et un bac pro en électrotechnique, semblait également déjà à fond dans la musique et, d’ailleurs, il avaient postulés pour participer à un festival local, sans succès.

Mais les plus grosses pépites de cette article sont certainement les photos de classe (sur lesquels leurs camarades sont forcément floutés) sur lesquels on reconnait bien les frères Andrieu.  Cette lecture permettra au FC QLF de patienter encore un peu jusqu’à minuit avant de pouvoir enclencher les 18 titres qui composent Deux frères.

D’autres infos sur PNL sont à retrouver dans le magazine R.A.P. R&B consacré au groupe du 91, à l’occasion de la sortie de leur 2ème album, Dans la légende, et à commander ici.