Khalid sort son nouvel album Free Spirit [Sons]

Khalid sort Free Spirit, le 2ème album de sa carrière à seulement 21 ans. Pour l’occasion, il n’a invité qu’un seul featuring, John Mayer, venu de la musique folk américaine. 

Avec Ty Dolla $ign et 6LACK, Khalid fait partie d’une certaine force de résistance. Ce sont les derniers chanteurs de R&B à qui font appel les rappeurs pour signer un refrain depuis qu’ils se sont mis à l’auto-tune et gèrent eux-même cette tache. Il faut dire qu’avec tous les programmes du monde, il est quand même difficile d’avoir un timbre de voix aussi onctueux que celui du natif de Georgie, qui a vécu en Allemagne pendant son enfance.

C’est à peine âgé de 19 ans que le prodige a lâché son 1er album, le bien nommé American Teen début 2017, aujourd’hui certifié double platine dans son pays. Depuis, il n’a pas chômé puisqu’il a sorti il y a 6 mois de celà le très bel EP Suncity. Il a également été convié à participer aux bandes originales de Superfly (dirigée par Future) et la 2ème saison de 13 Reasons Why. Buddy, Shawn Mendes ou encore Lord et Rich The Kid ont fait appel à ses services de crooner tandis qu’il s’offrait un hit hors-projet avec On The Way en compagnie de 6LACK et Ty Dolla $ign.

Ce vendredi 5 avril est la date qu’il a choisi pour nous livrer son Free Spirit. Un projet aux productions épurées et organiques qui se mêlent à la perfection à la chaleur de sa voix et offre un vrai bain de soleil à nos oreilles. Il a quand même convié de gros hitmakers à la production comme Stargate (duo de Norvégiens derrière Diamonds et What’s My Name de Rihanna), le groupe d’électro Disclosure, DJ Dahi (I Don’t Fuck With You de Big Sean), Murda Beatz (FeFe) ou encore Hit-Boy (Niggas in Paris). Au contraire, au chant, seul John Mayer venu du milieu du folk et de la country (et présent sur Astroworldde Travis Scott) a été convié…