PNL dévoile Deux Frères, son nouvel album évènement ! [Sons]

Attendu depuis septembre 2016 et Dans La Légende, le nouvel album de PNL fraternellement intitulé Deux Frères est disponible depuis ce vendredi 5 avril. 

Il aura fallu être particulièrement patient, mais le résultat est enfin là. Après Que La Famille et Le Monde Chico en 2015 puis Dans La Légende l’année suivante, PNL vient tout juste de dévoiler Deux Frères, son nouvel opus. Il faut dire qu’entre DLL et ce nouveau projet, annoncé il y a 15 jours à peine, à la fin du clip d’Au DD, Ademo et NOS se sont faits particulièrement discrets, ne dévoilant que des clips issus de leur dernier LP et 2 morceaux inédits, A l’Ammoniaque et 91’s cet été. Une activité aussi peu importante sur les réseaux sociaux, les 2 frères publiant de temps à autre quelques messages ou relayant les clips de leurs proches MMZ, DTF ou encore S-Pion et Bené.

Pour leur retour avec leur clip tourné au sommet de la Tour Eiffel, les 2 frères originaires de Corbeil-Essonnes ont su marquer les esprits, Au DD devenant le titre le plus streamé en une semaine loin devant Ninho. Ils se sont également classés dans le Top singles mondial de Spotify, une première pour un morceau de rap français, ou dans le classement des artistes les plus cités sur les réseaux sociaux du Billboard, preuve de l’engouement général et international autour de ce nouveau morceau. Le duo a même poussé le délire de la communication plus loin dans le genre innovation, et ne s’est pas arrêté à faire de la pub sur les bus et dans le métro parisien : leur album était en écoute dans les Uber à Paris !

Composé de 16 titres et 2 bonus, différents selon les 2 versions physiques disponibles à l’achat en magasin, le projet a été notamment produit par BBP (Onizuka, Naha) qui compte 7 prods sur l’album, TrackBastardz ou le duo Yann Dakta et Rednose. La tracklist a elle été révélée ce mercredi 3 avril seulement après que l’album ait leaké sur certains sites, ce qui pourrait avoir des conséquences quant à l’objectif fou des fans de PNL, qui rêvent d’un Disque de platine en une semaine…

Comme su Dans la légende, Ademo et N.O.S. réemploie leur recette faite de spleen et de bicrave tout en y ajoutant des touches innovantes, comme sur les 2 premiers extraits sortis l’année dernière, ou encore Hasta la vista et son ambiance arabo-hispanique qui en surprendra plus d’un (et divisera à coup sûr les auditeurs).

Mais trêves de bavardage, il est désormais temps pour nous de vous laisser découvrir Deux Frères, le nouvel album de PNL !